Le chrétien n'est pas là pour qu'une personne puisse jouer son rôle de pasteur. L'enseignement à lui donné doit le libérer véritablement
21/11/2014 05:57
Faire l'oeuvre de DIEU ce n'est pas utiliser son don pour dominer des âmes faibles pendant 20 ans ou plus en ne donnant que des enseignements désordonnés et sans objectifs précis
15/10/2014 02:20
27/08/2014 16:45
Je voudrais avant de continuer préciser ceci :
Il n’y a pas plusieurs églises de CHRIST. Les églises formées par les différents pasteurs ne sont que des associations de chrétiens reconnues par les autorités du pays.
L’Eglise de CHRIST est unique. Elle comprend tous les disciples de CHRIST qui l’ont comme leur sauveur personnel.
Ces disciples ont pour document fondamental la bible qui comprend deux parties l’ancien testament et le nouveau Testament.
Les disciples ont été libérés du péché, de la mort, de la peur du péché et de la mort par Jésus Christ.
Les gens qui s’occupent du sanctuaire et la nature du sanctuaire ont fondamentalement
Changé.
L’actuel sanctuaire est spirituel et est mis en place par Dieu.
L’ancien sanctuaire était construit par les mains des hommes suivant le modèle donné par Dieu. Il était physique.
Dans le nouveau sanctuaire, Jésus Christ est le Souverain sacrificateur et ses disciples que nous sommes font office de sacrificateurs, de prêtres et ont un accès direct à Dieu pour tout ce qui a trait au sacrifice spirituel, au pardon des péchés ou à la communion.
Dans l’ancien sanctuaire bâti par les hommes, des hommes assuraient l’office. On avait le souverain sacrificateur, le sacrificateur, le lévite qui étaient tous des hommes choisis par Dieu.
En nous sauvant du péché, par le sacrifice de son fils unique Jésus, Dieu a changé la nature du sanctuaire et ceux qui en ont la charge :
Le Souverain sacrificateur c’est Jésus Christ et chaque chrétien est fait sacrificateur par Jésus Christ.
C’est effectivement le changement qui a été opéré par Dieu pour affranchir l’homme du péché, de la mort et de la peur. Tu peux l’accepter ou le refuser mais c’est ça toute la vérité.
Tous les chrétiens (nouveaux, anciens, enfants spirituels ; mamans spirituelles, papas spirituel s; grand-mères spirituelles, grand- pères spirituels) sont tous des sacrificateurs au même pied d’égalité.
Les pasteurs sont des frères enseignants physiques et temporaires. Leur rôle est de présenter la parole de Dieu dans ses traits essentiels.
L’apprenant doit être enseigné conformément à un programme et des objectifs bien précis.
On ne demande pas à un enseignant d’apprendre mot par mot la bible à quelqu’un qui sait lire et écrire pour ne prendre que cet exemple. C’est de la pure religion sans objectif précis.
Voilà pourquoi certains pasteurs meurent laisser des apprenants ignorants qui ont pourtant passé 25 ans ; 30 ans, 40 ans ; 50ans ; 70 ans sur les bancs de l’église. Leurs enfants ; leurs petits –fils prennent le même chemin sans issue et c’est la religion ! Et c’est le fanatisme ! Et c’est le clash des leaders ! Cycle infernal de l’ignorance et de manque d’objectif et de visions !
Le maître incontesté et éternel de tout chrétien c’est le Saint Esprit. Il est en chaque chrétien.
Présentez l’essentiel de la parole aux chrétiens (les dangers réels de la vie sur terre ; les opportunités, les armes offertes par le sauveur Jésus à tout chrétien ; la responsabilité du chrétien face à ces dangers-là). Il faut un langage de vérité !
Il y a des chrétiens qui échouent, qui meurent de prématurément par ignorance, par faute d’enseignement conséquent et objectif.( dont le seul objectif est « libéré le chrétien de la religion, du fanatisme, des chaînes, de l’ignorance, de la domination de leurs propres frères enseignants).
Pasteurs vous êtes des frères enseignants et vous devez aider par vos enseignements vos frères à se libérer, à s’affermir dans la foi , à devenir des chrétiens autonomes appelés à enseigner d’autres . Il faut les enseigner pour qu’ils soient prêts pour affronter les forces des ténèbres qui les assaillent à toute occasion. Il n’y a pas honte à demander l’appui d’autres soldats moniteurs spirituels. C’est absurde de vouloir rivaliser pour combattre les forces des ténèbres, ennemis communs. Il faut plutôt s’entraider.
Christ ne demande pas à un chrétien de lui construire une autre église faite de briques, son Eglise est spirituelle et éternelle, il l’a bâtie avec son propre sang, avec des briques spirituelles ! Pas avec l’eau du robinet ou du barrage et avec de la terre comme vous l’avez fait. ‘’Qui dit mieux !’’
Dans l’évangile de Mathieu 28 : 18-20 on peut lire ceci :
28.18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Il ne faut pas enseigner pour enseigner. L’enseignement doit avoir un objectif à atteindre dans des délais précis. Ce ne saurait être un cafouillage et un outil de domination entretenue au fil des âges.
Faire l’œuvre de Dieu sans cerner ce vient d’être dit , c’est consciemment ou inconsciemment entretenir des centaines ou des milliers de croyants dans l’ignorance pour mieux les dominer au nom de Dieu.
Chers frères et sœurs ceci est un langage de vérité pour éclairer chaque membre de l’Eglise de Christ.
Il n’y a pas de honte à avoir quand on s’est trompé ou lorsqu’on n’avait pas compris. C’est le fait de vouloir insister pour vivre dans l’erreur ou dans l’imperfection qui est inadmissible.
Pour vous j’écris DELWINDE
|