|
[ Non et Non! ] [ Théologie ] [ La Vérité libère! ] [ Humour ] [ Musique ] [ Actualités ] [ Chrétien les choses s'éclaircissent pour Ta Liberté Réelle ] [ Bal poussière ] [ Astronomie ]
|
|
|
|
Dieu a dit de ne pas juger les gens. Laissez moi faire mon travail! Si ce n'est pas ça c'est Dieu qui juge! C'est de la religion homme de Dieu! On n'est pas là po
17/02/2015 02:34
Le mot juger Définition et usage
07/02/2015 02:37
Le mot juger Définition et usage
Définition
Définition du verbe juger selon le dictionnaire
§ Juger c’est en parlant d'un tribunal, d'un juge, prononcer une sentence à propos de quelqu'un, d'une affaire.
§ Juger c’est prendre, en qualité d'arbitre, une décision au sujet d'un litige : Être appelé à juger un différend.
§ Juger c’est évaluer la valeur de quelqu'un, de quelque chose selon certains critères afin de les classer, de décider à leur sujet : Jury qui juge les candidats à un concours.
§ …………………………
§
§ Juger c’est porter sur quelqu'un, quelque chose un jugement de valeur : On juge les hommes d'après leurs actes. On l'a jugé incompétent.
§ Juger c’est penser, estimer, avoir tel avis sur quelque chose ; trouver : Tous jugeaient cette solution impossible.
§ Juger c’est se déterminer, prendre position sur quelque chose : À vous de juger s'il vaut mieux partir ou rester.
Usage
En résumé ici en premier lieu Juger c’est prononcer une sentence à propos d’une affaire ou de quelqu’un au niveau d’un tribunal ; c’est prendre en tant qu’arbitre une décision au sujet d’un litige , c’est évaluer la valeur de quelqu'un, de quelque chose selon certains critères afin de lesclasser, de décider à leur sujet.
En deuxième lieu, juger c’est porter sur quelqu’un, sur quelque chose un jugement de valeur, c’est penser, estimer, avoir tel avis sur quelque chose, c’est se déterminer, prendre position sur quelque chose.
Le verbe juger a été utilisé environ 92 fois dans la bible.
En considérant les passages bibliques ; c’est surtout juger dans son sens défini en premier lieu qui est utilisé (Juger c’est prononcer une sentence à propos d’une affaire ou de quelqu’un au niveau d’un tribunal ; c’est prendre en tant qu’arbitre une décision au sujet d’un litige , c’est évaluer la valeur de quelqu'un, de quelque chose selon certains critères afin de les classer, de décider à leur sujet.) C’est dans ce sens que le verbe juger a été employé dans les passages bibliques suivant:
Genèse 5 /15.14
Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses.
Genèse 49.16
Dan jugera son peuple, Comme l'une des tribus d'Israël.
Lévitique
19.15
Tu ne commettras point d'iniquité dans tes jugements: tu n'auras point égard à la personne du pauvre, et tu ne favoriseras point la personne du grand, mais tu jugeras ton prochain selon la justice.
19.16
Nombres 35
35.24
voici les lois d'après lesquelles l'assemblée jugera entre celui qui a frappé et le vengeur du sang.
Deutéronome 32
32.36
L'Éternel jugera son peuple; Mais il aura pitié de ses serviteurs, En voyant que leur force est épuisée, Et qu'il n'y a plus ni esclave ni homme libre.
32.36
L'Éternel jugera son peuple; Mais il aura pitié de ses serviteurs, En voyant que leur force est épuisée, Et qu'il n'y a plus ni esclave ni homme libre.
Samuel
2.10
Les ennemis de l'Éternel trembleront; Du haut des cieux il lancera sur eux son tonnerre; L'Éternel jugera les extrémités de la terre. Il donnera la puissance à son roi, Et il relèvera la force de son oint.
1 Rois 3
3.9
Accorde donc à ton serviteur un cœur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si nombreux?
3.10
3.9
Accorde donc à ton serviteur un cœur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si nombreux?
3.10
1 Chroniques 16
16.33
Que les arbres des forêts poussent des cris de joie Devant l'Éternel! Car il vient pour juger la terre.
16.34
2 Chroniques 1
1.10
Accorde-moi donc de la sagesse et de l'intelligence, afin que je sache me conduire à la tête de ce peuple! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si grand?
1.11
Dieu dit à Salomon: Puisque c'est là ce qui est dans ton cœur, puisque tu ne demandes ni des richesses, ni des biens, ni de la gloire, ni la mort de tes ennemis, ni même une longue vie, et quetu demandes pour toi de la sagesse et de l'intelligence afin de juger mon peuple sur lequel je t'ai fait régner,
Esaïe
3.13
L'Éternel se présente pour plaider, Il est debout pour juger les peuples.
11.3
Il respirera la crainte de l'Éternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.
11.4
Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.
51.5
Ma justice est proche, mon salut va paraître, Et mes bras jugeront les peuples; Les îles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras.
Ezéchiel
7.3
Maintenant la fin vient sur toi; J'enverrai ma colère contre toi, Je te jugerai selon tes voies, Je te chargerai de toutes tes abominations.
7.4
7.8
Maintenant je vais bientôt répandre ma fureur sur toi, Assouvir sur toi ma colère; Je te jugerai selon tes voies, Je te chargerai de toutes tes abominations.
7.27
Le roi se désole, le prince s'épouvante, Les mains du peuple du pays sont tremblantes. Je les traiterai selon leurs voies, Je les jugerai comme ils le méritent, Et ils sauront que je suis l'Éternel.
Ezéchiel 8
11.10
Vous tomberez par l'épée, Je vous jugerai sur la frontière d'Israël, Et vous saurez que je suis l'Éternel.
11.11
La ville ne sera pas pour vous une chaudière, Et vous ne serez pas la viande au milieu d'elle:C'est sur la frontière d'Israël que je vous jugerai.
11.12
16.38
Je te jugerai comme on juge les femmes adultères et celles qui répandent le sang, et je ferai de toi une victime sanglante de la fureur et de la jalousie.
18.30
C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël, dit le Seigneur, l'Éternel. Revenez et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l'iniquité ne cause pas votre ruine.
Romains
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes.
2.17
1 Corinthiens 6
6.1
Quelqu'un de vous, lorsqu'il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints?
6.2
Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements?
6.3
Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?
2 Timothée 4
4.1
Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
4.2
prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
Hébreux
10.30
Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
13.4
Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.
13.5
Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point.
1 Pierre
4.5
Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.
Révélation 12
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Le verbe juger utilisé dans la bible ,dans son second sens est presque rare (juger c’est porter surquelqu’un , sur quelque chose un jugement de valeur, c’est penser , estimer , avoir tel avis sur quelque chose , c’est se déterminer, prendre position sur quelque chose .
) C’est le cas dans l’exemple suivant:
Esdras 7: 18
Vous ferez avec le reste de l'argent et de l'or ce que vous jugerez bon de faire, toi et tes frères, en vous conformant à la volonté de votre Dieu.
On remarque bien que juger ici dans son second sens signifie :
- porter un jugement de valeur sur (quelqu’un, sur quelque chose)
- penser
- estimer
- avoir tel avis sur quelque chose
- se déterminer
- prendre position sur quelque chose.
Dans les associations de chrétiens ou églises avec petit « e » beaucoup d’enseignants , beaucoup de dirigeants ont amené les gens à se taire devant leurs moindre agissements qu’ils soient bons ou mauvais .Ils sont avides d’éloges mais ils veulent museler les gens lorsque ceux-ci font des remarques, veulent attirer l’attention du dirigeant sur quelque chose . Donner son avis sur certains aspects de l’église (gestion financière, qualité de l’enseignement, la direction, etc.) rencontre souvent une indifférence, un refus catégorique d’écoute de la part de l’enseignant ou du dirigeant. On se méfie de toute remarque même constructive. Nous avons l’habitude de faire ceci ou cela de cette manière , c’est contraire à la parole de Dieu ,j’ai fait 3 ans d’école biblique tu ne vas pas m’apprendre à diriger ou à enseigner ,tu es orgueilleux , tu es qui pour juger les gens ; Dieu dit de ne pas juger , laisses Dieu me juger obéis ! je suis une autorité religieuse tu comprends ! Etc. Avec cette attitude beaucoup de dirigeants promènent les croyants dans un désert spirituel, dans un échec, une souffrance inutile qui ne dit pas son nom. Ces dirigeants sont dans une logique de concurrence satanique d’enseignants spirituels. Je pèse bien mes mots. Tout ce que l’autre enseignant a comme qualités dans sa manière d’enseigner ou de prier est vite rejeté à cause de cette concurrence satanique. Comment ! moi aussi j’ai reçu le saint esprit ; j’ai fait l’école biblique et j’enseigne la parole depuis longtemps. Comment ! Et c’est la concurrence ! et les croyants souffrent inutilement à cause de l’orgueil et de la haine enfuies au fond fond de l’homme enseignant (Qui qu’il soit).
Quand l’enseignant dit ceci :
Tu es qui pour juger les gens !
Dieu dit de ne pas juger !
Il ramène tout au sens premier de juger et c’est comme si donner un avis , faire une remarque sur la façon d’enseigner , de prier , de diriger c’est se constituer en juge devant un tribunal pour conduire un procès et flanquer une sentence finale à quelqu’un ! C’est dommage ! Ce comportement empreint d’ignorance et du désir brut de dominer des gens fait que certains dans leur refus enseignent des gens pendant 3 ; 4 ,5,10 ,15 ans avec des erreurs préjudiciables aux croyants qu’on aurait pu éviter dès le début pour peu que l’on sache que le croyant peut juger sans désobéir à la parole . Pour le bien de tous il peut bel et bien juger non pas dans son premier sens mais dans le second à savoir (porter sur quelqu’un , sur quelque chose un jugement de valeur, penser , estimer , avoir tel avis sur quelque chose.). Le chrétien avant le départ pour le ciel est ici sur terre où il a à faire à satan et ses esprits. Tout doit être mis en œuvre véritablement dans la manière d’enseigner , de prier et de diriger pour qu’il soit sur la route de la victoire et non sur celle d’échecs répétitifs .Tout bon enseignant soucieux de l’épanouissement spirituel de ses frères en Christ doit rejeter l’esprit de concurrence ou de domination inutile. Il ne doit pas craindre les remarques, les avis des uns et des autres. Il doit de façon judicieuse exploiter autant que faire se peut ces avis ou remarques pour le grand épanouissement des croyants. Le chrétien a accepté Jésus pour échapper un jour à la condamnation éternelle en enfer. Il a accepté Jésus et par la foi, la prière, la parole il est en droit de jouir pratiquement des promesses de Dieu contenues dans les écritures. Par la foi , la prière , la parole ,le combat spirituel , il doit pratiquement avoir (pas en théorie et dans l’hypocrisie) la victoire sur satan et ses esprits mauvais qui sont la cause de beaucoup de souffrances vécues. Tout enseignement donné dans son ensemble doit rechercher à ce que le chrétien soit bien outillé, formé dans des délais les meilleurs pour être à même d’atteindre ces deux objectifs ci-dessus par le moyen de la foi et de la prière. Le chrétien n’est pas disciple de Jésus Christ pour faire de la religion inutile et pour suivre des hommes ou des enseignements juste pour les suivre tout en demeurant toujours dans l’ignorance et l’échec ! Non ! L’enseignement à lui donné doit lui permettre d’avoir des résultats pratiques réels. En un mot, l’enseignement doit être efficace en permanence.
DELWINDE Pour Tous j'écris
| |
|
|
|
|
|
|
|
Le mot juger Définition et usage
07/02/2015 02:37
Le mot juger Définition et usage
Définition
Définition du verbe juger selon le dictionnaire
§ Juger c’est en parlant d'un tribunal, d'un juge, prononcer une sentence à propos de quelqu'un, d'une affaire.
§ Juger c’est prendre, en qualité d'arbitre, une décision au sujet d'un litige : Être appelé à juger un différend.
§ Juger c’est évaluer la valeur de quelqu'un, de quelque chose selon certains critères afin de les classer, de décider à leur sujet : Jury qui juge les candidats à un concours.
§ …………………………
§
§ Juger c’est porter sur quelqu'un, quelque chose un jugement de valeur : On juge les hommes d'après leurs actes. On l'a jugé incompétent.
§ Juger c’est penser, estimer, avoir tel avis sur quelque chose ; trouver : Tous jugeaient cette solution impossible.
§ Juger c’est se déterminer, prendre position sur quelque chose : À vous de juger s'il vaut mieux partir ou rester.
Usage
En résumé ici en premier lieu Juger c’est prononcer une sentence à propos d’une affaire ou de quelqu’un au niveau d’un tribunal ; c’est prendre en tant qu’arbitre une décision au sujet d’un litige , c’est évaluer la valeur de quelqu'un, de quelque chose selon certains critères afin de les classer, de décider à leur sujet.
En deuxième lieu, juger c’est porter sur quelqu’un, sur quelque chose un jugement de valeur, c’est penser, estimer, avoir tel avis sur quelque chose, c’est se déterminer, prendre position sur quelque chose.
Le verbe juger a été utilisé environ 92 fois dans la bible.
En considérant les passages bibliques ; c’est surtout juger dans son sens défini en premier lieu qui est utilisé (Juger c’est prononcer une sentence à propos d’une affaire ou de quelqu’un au niveau d’un tribunal ; c’est prendre en tant qu’arbitre une décision au sujet d’un litige , c’est évaluer la valeur de quelqu'un, de quelque chose selon certains critères afin de les classer, de décider à leur sujet.) C’est dans ce sens que le verbe juger a été employé dans les passages bibliques suivant:
Genèse 5 /15.14
Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses.
Genèse 49.16
Dan jugera son peuple, Comme l'une des tribus d'Israël.
Lévitique
19.15
Tu ne commettras point d'iniquité dans tes jugements: tu n'auras point égard à la personne du pauvre, et tu ne favoriseras point la personne du grand, mais tu jugeras ton prochain selon la justice.
19.16
Nombres 35
35.24
voici les lois d'après lesquelles l'assemblée jugera entre celui qui a frappé et le vengeur du sang.
Deutéronome 32
32.36
L'Éternel jugera son peuple; Mais il aura pitié de ses serviteurs, En voyant que leur force est épuisée, Et qu'il n'y a plus ni esclave ni homme libre.
32.36
L'Éternel jugera son peuple; Mais il aura pitié de ses serviteurs, En voyant que leur force est épuisée, Et qu'il n'y a plus ni esclave ni homme libre.
Samuel
2.10
Les ennemis de l'Éternel trembleront; Du haut des cieux il lancera sur eux son tonnerre; L'Éternel jugera les extrémités de la terre. Il donnera la puissance à son roi, Et il relèvera la force de son oint.
1 Rois 3
3.9
Accorde donc à ton serviteur un cœur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si nombreux?
3.10
3.9
Accorde donc à ton serviteur un cœur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si nombreux?
3.10
1 Chroniques 16
16.33
Que les arbres des forêts poussent des cris de joie Devant l'Éternel! Car il vient pour juger la terre.
16.34
2 Chroniques 1
1.10
Accorde-moi donc de la sagesse et de l'intelligence, afin que je sache me conduire à la tête de ce peuple! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si grand?
1.11
Dieu dit à Salomon: Puisque c'est là ce qui est dans ton cœur, puisque tu ne demandes ni des richesses, ni des biens, ni de la gloire, ni la mort de tes ennemis, ni même une longue vie, et que tu demandes pour toi de la sagesse et de l'intelligence afin de juger mon peuple sur lequel je t'ai fait régner,
Esaïe
3.13
L'Éternel se présente pour plaider, Il est debout pour juger les peuples.
11.3
Il respirera la crainte de l'Éternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.
11.4
Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.
51.5
Ma justice est proche, mon salut va paraître, Et mes bras jugeront les peuples; Les îles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras.
Ezéchiel
7.3
Maintenant la fin vient sur toi; J'enverrai ma colère contre toi, Je te jugerai selon tes voies, Je te chargerai de toutes tes abominations.
7.4
7.8
Maintenant je vais bientôt répandre ma fureur sur toi, Assouvir sur toi ma colère; Je te jugerai selon tes voies, Je te chargerai de toutes tes abominations.
7.27
Le roi se désole, le prince s'épouvante, Les mains du peuple du pays sont tremblantes. Je les traiterai selon leurs voies, Je les jugerai comme ils le méritent, Et ils sauront que je suis l'Éternel.
Ezéchiel 8
11.10
Vous tomberez par l'épée, Je vous jugerai sur la frontière d'Israël, Et vous saurez que je suis l'Éternel.
11.11
La ville ne sera pas pour vous une chaudière, Et vous ne serez pas la viande au milieu d'elle: C'est sur la frontière d'Israël que je vous jugerai.
11.12
16.38
Je te jugerai comme on juge les femmes adultères et celles qui répandent le sang, et je ferai de toi une victime sanglante de la fureur et de la jalousie.
18.30
C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël, dit le Seigneur, l'Éternel. Revenez et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l'iniquité ne cause pas votre ruine.
Romains
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes.
2.17
1 Corinthiens 6
6.1
Quelqu'un de vous, lorsqu'il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints?
6.2
Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements?
6.3
Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?
2 Timothée 4
4.1
Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
4.2
prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
Hébreux
10.30
Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
13.4
Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.
13.5
Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point.
1 Pierre
4.5
Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.
Révélation 12
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Le verbe juger utilisé dans la bible ,dans son second sens est presque rare (juger c’est porter sur quelqu’un , sur quelque chose un jugement de valeur, c’est penser , estimer , avoir tel avis sur quelque chose , c’est se déterminer, prendre position sur quelque chose .
) C’est le cas dans l’exemple suivant:
Esdras 7
7.18
Vous ferez avec le reste de l'argent et de l'or ce que vous jugerez bon de faire, toi et tes frères, en vous conformant à la volonté de votre Dieu.
On remarque bien que juger ici dans son second sens signifie :
- porter un jugement de valeur sur (quelqu’un, sur quelque chose)
- penser
- estimer
- avoir tel avis sur quelque chose
- se déterminer
- prendre position sur quelque chose.
Dans les associations de chrétiens ou églises avec petit « e » beaucoup d’enseignants , beaucoup de dirigeants ont amené les gens à se taire devant leurs moindre agissements qu’ils soient bons ou mauvais .Ils sont avides d’éloges mais ils veulent museler les gens lorsque ceux-ci font des remarques, veulent attirer l’attention du dirigeant sur quelque chose . Donner son avis sur certains aspects de l’église (gestion financière, qualité de l’enseignement, la direction, etc.) rencontre souvent une indifférence, un refus catégorique d’écoute de la part de l’enseignant ou du dirigeant. On se méfie de toute remarque même constructive. Nous avons l’habitude de faire ceci ou cela de cette manière , c’est contraire à la parole de Dieu ,j’ai fait 3 ans d’école biblique tu ne vas pas m’apprendre à diriger ou à enseigner ,tu es orgueilleux , tu es qui pour juger les gens ; Dieu dit de ne pas juger , laisses Dieu me juger obéis ! je suis une autorité religieuse tu comprends ! Etc. Avec cette attitude beaucoup de dirigeants promènent les croyants dans un désert spirituel, dans un échec, une souffrance inutile qui ne dit pas son nom. Ces dirigeants sont dans une logique de concurrence satanique d’enseignants spirituels. Je pèse bien mes mots. Tout ce que l’autre enseignant a comme qualités dans sa manière d’enseigner ou de prier est vite rejeté à cause de cette concurrence satanique. Comment ! moi aussi j’ai reçu le saint esprit ; j’ai fait l’école biblique et j’enseigne la parole depuis longtemps. Comment ! Et c’est la concurrence ! et les croyants souffrent inutilement à cause de l’orgueil et de la haine enfuies au fond fond de l’homme enseignant (Qui qu’il soit).
Quand l’enseignant dit ceci :
Tu es qui pour juger les gens !
Dieu dit de ne pas juger !
Il ramène tout au sens premier de juger et c’est comme si donner un avis , faire une remarque sur la façon d’enseigner , de prier , de diriger c’est se constituer en juge devant un tribunal pour conduire un procès et flanquer une sentence finale à quelqu’un ! C’est dommage ! Ce comportement empreint d’ignorance et du désir brut de dominer des gens fait que certains dans leur refus enseignent des gens pendant 3 ; 4 ,5,10 ,15 ans avec des erreurs préjudiciables aux croyants qu’on aurait pu éviter dès le début pour peu que l’on sache que le croyant peut juger sans désobéir à la parole . Pour le bien de tous il peut bel et bien juger non pas dans son premier sens mais dans le second à savoir ( porter sur quelqu’un , sur quelque chose un jugement de valeur, penser , estimer , avoir tel avis sur quelque chose.). Le chrétien avant le départ pour le ciel est ici sur terre où il a à faire à satan et ses esprits. Tout doit être mis en œuvre véritablement dans la manière d’enseigner , de prier et de diriger pour qu’il soit sur la route de la victoire et non sur celle d’échecs répétitifs . Tout bon enseignant soucieux de l’épanouissement spirituel de ses frères en Christ doit rejeter l’esprit de concurrence ou de domination inutile. Il ne doit pas craindre les remarques, les avis des uns et des autres. Il doit de façon judicieuse exploiter autant que faire se peut ces avis ou remarques pour le grand épanouissement des croyants. Le chrétien a accepté Jésus pour échapper un jour à la condamnation éternelle en enfer. Il a accepté Jésus et par la foi, la prière, la parole il est en droit de jouir pratiquement des promesses de Dieu contenues dans les écritures. Par la foi , la prière , la parole ,le combat spirituel , il doit pratiquement avoir (pas en théorie et dans l’hypocrisie ) la victoire sur satan et ses esprits mauvais qui sont la cause de beaucoup de souffrances vécues. Tout enseignement donné dans son ensemble doit rechercher à ce que le chrétien soit bien outillé, formé dans des délais les meilleurs pour être à même d’atteindre ces deux objectifs ci-dessus par le moyen de la foi et de la prière. Le chrétien n’est pas disciple de Jésus Christ pour faire de la religion inutile et pour suivre des hommes ou des enseignements juste pour les suivre tout en demeurant toujours dans l’ignorance et l’échec ! Non ! L’enseignement à lui donné doit lui permettre d’avoir des résultats pratiques réels. En un mot, l’enseignement doit être efficace en permanence.
DELWINDE Pour Tous j'écris
| |
|
|
|
|
|
|
|
L'Eglise de Christ est spirituelle et Chaque disciple est le temple du Saint Esprit Le culte est individuel Le reste c'est de la religion baignant dans une atmosphère de Religion .
18/01/2015 11:02
L'Eglise de Christ est spirituelle et Chaque disciple est le temple du Saint Esprit Le culte est individuel Le reste c'est de la religion baignant dans une atmosphère de Religion . Ilest temps de libérer les disciples de Christ! Sinon Dieu s'en chargera . Liberez le Peuple de Dieu!
LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU LIBERE PAR JESUS CHRIST DE NAZARETH PENDANT QU'IL EST ENCORE TEMPS!
SINON L'ETERNEL LIBERA LUI -MEME SON PEUPLE QUI SE TROUVE PRESENTEMENT EN EGYPTE SPIRITUEL ENTRE LES MAINS DES HOMMES DE 'DIEU'
LIBEREZ LES DISCIPLES DE JESUS CHRIST!
CE SERAIT SAGE POUR CELUI QUI NE VEUT DESOBEIR A DIEU.
LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU PENDANT QU'IL EST ENCORE TEMPS!
AUTREMENT DIEU LUI-MEME S'EN CHARGERA !
DISCIPLES DE JESUS CHRIST LIBEREZ - VOUS DU JOUG DES HOMMES DE "DIEU" !
VOTRE CULTE AUTHENTIQUE EST PERSONNEL ET NON COMMUN!
LIBEREZ VOUS DES LIEUX DE CULTE EN COMMUN ! ASSUREZ VOUS -MEME VOTRE PROPRE CULTE ,VOTRE PRIERE!
CHRIST EST MORT POUR CELA ! C'EST POUR CELA QU'IL EST ALLE JUSQU'A VERSER SON SANG SUR LA CROIX A GOLGOTHA ! C'EST POUR CELA! OUI! RIEN QUE POUR VOTRE LIBERTE !
LE VOILE S'EST DECHIRE DEPUIS LA MORT DE CHRIST ! L'ACCES AU SANCTUAIRE EST LIBRE! SANS QUOI CHRETIEN , TON CORPS NE SAURAIT ETRE LE TEMPLE DU SAINT ESPRIT ! SAINT ESPRIT, DIEU LUI-MEME! LE VERITABLE TEMPLE DE TOUT CHRETIEN C'EST SON CORPS ! RAISON POUR LAQUELLE LE CULTE VERITABLE DE TOUT CHRETIEN EST INDIVIDUEL ET NON COMMUN ! SON CORPS C'EST SON TEMPLE !CE TEMPLE EST PERSONNEL ! IL N'EST PAS COMMUN! LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU LIBERE PAR JESUS CHRIST ! LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU ! AUTREMENT DIEU S'EN CHARGERA! AUTREMENT L'ETERNEL DIEU DE JUSTICE S'EN CHARGERA! LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU FRERES EN CHRIST ENSEIGNANTS! POUR LA VERITE POUR LA JUSTICE ! J'ECRIS Delwindé
SINON L'ETERNEL LIBERA LUI -MEME SON PEUPLE QUI SE TROUVE PRESENTEMENT EN EGYPTE SPIRITUEL ENTRE LES MAINS DES HOMMES DE 'DIEU'
LIBEREZ LES DISCIPLES DE JESUS CHRIST!
CE SERAIT SAGE POUR CELUI QUI NE VEUT DESOBEIR A DIEU.
LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU PENDANT QU'IL EST ENCORE TEMPS!
AUTREMENT DIEU LUI-MEME S'EN CHARGERA !
DISCIPLES DE JESUS CHRIST LIBEREZ - VOUS DU JOUG DES HOMMES DE "DIEU" !
VOTRE CULTE AUTHENTIQUE EST PERSONNEL ET NON COMMUN!
LIBEREZ VOUS DES LIEUX DE CULTE EN COMMUN ! ASSUREZ VOUS -MEME VOTRE PROPRE CULTE ,VOTRE PRIERE!
CHRIST EST MORT POUR CELA ! C'EST POUR CELA QU'IL EST ALLE JUSQU'A VERSER SON SANG SUR LA CROIX A GOLGOTHA ! C'EST POUR CELA! OUI! RIEN QUE POUR VOTRE LIBERTE !
LE VOILE S'EST DECHIRE DEPUIS LA MORT DE CHRIST ! L'ACCES AU SANCTUAIRE EST LIBRE! SANS QUOI CHRETIEN , TON CORPS NE SAURAIT ETRE LE TEMPLE DU SAINT ESPRIT ! SAINT ESPRIT, DIEU LUI-MEME! LE VERITABLE TEMPLE DE TOUT CHRETIEN C'EST SON CORPS ! RAISON POUR LAQUELLE LE CULTE VERITABLE DE TOUT CHRETIEN EST INDIVIDUEL ET NON COMMUN ! SON CORPS C'EST SON TEMPLE !CE TEMPLE EST PERSONNEL ! IL N'EST PAS COMMUN! LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU LIBERE PAR JESUS CHRIST ! LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU ! AUTREMENT DIEU S'EN CHARGERA! AUTREMENT L'ETERNEL DIEU DE JUSTICE S'EN CHARGERA! LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU FRERES EN CHRIST ENSEIGNANTS! POUR LA VERITE POUR LA JUSTICE ! J'ECRIS Delwindé
LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU LIBERE PAR JESUS CHRIST DE NAZARETH PENDANT QU'IL EST ENCORE TEMPS!
LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU LIBERE PAR JESUS CHRIST DE NAZARETH PENDANT QU'IL EST ENCORE TEMPS!
SINON L'ETERNEL LIBERA LUI -MEME SON PEUPLE QUI SE TROUVE PRESENTEMENT EN EGYPTE SPIRITUEL ENTRE LES MAINS DES HOMMES DE 'DIEU'
LIBEREZ LES DISCIPLES DE JESUS CHRIST!
CE SERAIT SAGE POUR CELUI QUI NE VEUT DESOBEIR A DIEU.
LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU PENDANT QU'IL EST ENCORE TEMPS!
AUTREMENT DIEU LUI-MEME S'EN CHARGERA !
DISCIPLES DE JESUS CHRIST LIBEREZ - VOUS DU JOUG DES HOMMES DE "DIEU" !
VOTRE CULTE AUTHENTIQUE EST PERSONNEL ET NON COMMUN!
LIBEREZ VOUS DES LIEUX DE CULTE EN COMMUN ! ASSUREZ VOUS -MEME VOTRE PROPRE CULTE ,VOTRE PRIERE!
CHRIST EST MORT POUR CELA ! C'EST POUR CELA QU'IL EST ALLE JUSQU'A VERSER SON SANG SUR LA CROIX A GOLGOTHA ! C'EST POUR CELA! OUI! RIEN QUE POUR VOTRE LIBERTE !
LE VOILE S'EST DECHIRE DEPUIS LA MORT DE CHRIST ! L'ACCES AU SANCTUAIRE EST LIBRE! SANS QUOI CHRETIEN , TON CORPS NE SAURAIT ETRE LE TEMPLE DU SAINT ESPRIT ! SAINT ESPRIT, DIEU LUI-MEME! LE VERITABLE TEMPLE DE TOUT CHRETIEN C'EST SON CORPS ! RAISON POUR LAQUELLE LE CULTE VERITABLE DE TOUT CHRETIEN EST INDIVIDUEL ET NON COMMUN ! SON CORPS C'EST SON TEMPLE !CE TEMPLE EST PERSONNEL ! IL N'EST PAS COMMUN! LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU LIBERE PAR JESUS CHRIST ! LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU ! AUTREMENT DIEU S'EN CHARGERA! AUTREMENT L'ETERNEL DIEU DE JUSTICE S'EN CHARGERA! LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU FRERES EN CHRIST ENSEIGNANTS! POUR LA VERITE POUR LA JUSTICE ! J'ECRIS Delwindé
L'Egalité origine du Fanatisme et de l'ignorance chez le chrétien
18/12/2014 16:31
Equation : E = e
( Avec E = Eglise fondée par Jésus Christ et
e = église construite avec de la terre ou du ciment par tout chrétien appelé 'Homme de Dieu'
Cette fausse égalité explique pour beaucoup l'échec , les abus , l'exploitation de l'homme par l'homme , le fanatisme et les faiblesses diverses chez le Chrétien Disciple de Christ libéré par le sang de Jésus pour une liberté réelle dans la foi.Cette égalité est fausse ; (fausse au cube).
Ecoutes -moi Chrétien! Dans l'E = Eglise fondée par Jésus Christ Tu es libre, tu as été fait serviteur, roi, sacrificateur , disciple par Jésus, tu as pour maître, enseignant , consolateur attitré et permanent le Saint Esprit!
Dans l' e = église construite avec de la terre ou du ciment par tout chrétien appelé 'Homme de Dieu' tu n'es pas libre et cela presque tout le temps que tu y passeras , quelqu'un d'imparfait , de mortel croit pouvoir remplacer le Saint Esprit pour être ton enseignant attitré et permanent et te met la pression pour que tu viennes permanemment dans son association qu'il a créée et appelée 'église.' Il se permet même de prélever des dîmes injustes chez toi ! et souvent à la mort de celui-ci c'est sa famille ou des familles proches, sa femme , ses enfants , ses cousins qui prennent la direction de son association! Ouvres tes yeux spirituels ! Certaines associations 'églises' sont dirigées depuis leurs créations(20 ,30,40,50,60,100 ans) par 1, 2, 3 ou 4 familles par exemple. Le fondateur envoie son enfant ou son parent se former au pastorat pour venir prendre la relève du Papa et ainsi de suite. Les autres familles sont des spectatrices du phénomène injuste. Dieu peut-il être content de ce genre de direction ? C'est un non catégorique biensûr ! Chrétien! Ouvres tes yeux que la religion et le fanatisme ont lourdement fermés! Ouvres les pour ta liberté dans la foi sous la conduite unique du Saint Esprit .
Jésus ne te demande pas d'appartenir à une association ou église avec petit 'e' qu'un humain imparfait a mise en place . Jésus te demande de l'accepter et de chercher à acquérir la connaissance de sa parole pour être son disciple , son soldat dans le spirituel. C'est ce disciple soldat de Christ qui appartient à l'Eglise de Jésus Christ cette église avec grand E. Le chrétien ( simple croyant ou pasteur selon les hommes) qui appartient à l'Eglise avec grand E ou église de Christ est sûr d'aller au paradis et demeure un soldat victorieux dans le combat spirituel de la foi . Cependant le chrétien ( simple croyant ou pasteur selon les hommes) qui appartient à une église avec petit e créée par un homme peut aller en enfer et souvent c'est la religion qui s'y passe , l'enseignement ne rend pas libre , on suit un homme qui utilise ses dons offerts par Dieu donc acquis sans aucun mérite pour dominer les autres. L'enseignement donné maintient toujours les chrétiens dans la domination d'un homme ,dans la servitude et souvent cela depuis des années et des années. Ces chrétiens ne savent pas qu'ils sont réellement libres en tant que chrétien disciple de Jésus et qu'ils doivent chercher eux- mêmes à comprendre la parole de vie, à maîtriser le combat spirituel en tant que soldat de Christ( satan sur terre est ennemi du Chrétien). Il ne sait même pas que l'enseignant attitré qu'il doit écouter et suivre permanemment dans sa vie de foi c'est Le Saint Esprit. Répétez avec moi: Le Saint Esprit. Gloire éternelle à l'Agneau l'Amen.
Un pasteur ou enseignant de la parole a pour rôle d'enseigner les passages essentiels de la bible au chrétien dans un délai précis . Le chrétien est un soldat , son camp est céleste , ses armes sont spirituelles et le plus haut , le gradé des gradés qui le commande c'est le Roi des Rois le Seigneur Jésus qui est dans cœur ! Et tenez vous bien, par grâce , le bureau , le QG du gradé des gradés est déporté dans le corps du chrétien , temple du Saint Esprit , temple de Jésus, Temple de Dieu.
Oui ! Le chrétien disciple de Christ est véritablement un soldat en communication directe et permanente avec le gradé des gradés. Il est libre et est dirigé depuis le QG. Tout intermédiaire humain est inutile ici! Le chrétien a une réelle liberté en Jésus! Suivre un homme automatiquement c'est inutile , c'est créer les conditions idéales pour se faire dominer , exploiter par cet homme.
Chrétien libères - toi de l'ignorance , du fanatisme et de ton exploitation par autrui.
VERITE !JUSTICE ! VERITE ! JUSTICE ! dans la foi.
Delwindé Pour VOUS J'écris
........................................................................................................................................................................................................................................
Je voudrais avant de continuer préciser ceci :
Il n’y a pas plusieurs églises de CHRIST. Les églises formées par les différents pasteurs ne sont que des associations de chrétiens reconnues par les autorités du pays.
L’Eglise de CHRIST est unique. Elle comprend tous les disciples de CHRIST qui l’ont comme leur sauveur personnel.
Ces disciples ont pour document fondamental la bible qui comprend deux parties l’ancien testament et le nouveau Testament.
Les disciples ont été libérés du péché, de la mort, de la peur du péché et de la mort par Jésus Christ.
Les gens qui s’occupent du sanctuaire et la nature du sanctuaire ont fondamentalement
Changé.
L’actuel sanctuaire est spirituel et est mis en place par Dieu.
L’ancien sanctuaire était construit par les mains des hommes suivant le modèle donné par Dieu. Il était physique.
Dans le nouveau sanctuaire, Jésus Christ est le Souverain sacrificateur et ses disciples que nous sommes font office de sacrificateurs, de prêtres et ont un accès direct à Dieu pour tout ce qui a trait au sacrifice spirituel, au pardon des péchés ou à la communion.
Dans l’ancien sanctuaire bâti par les hommes, des hommes assuraient l’office. On avait le souverain sacrificateur, le sacrificateur, le lévite qui étaient tous des hommes choisis par Dieu.
En nous sauvant du péché, par le sacrifice de son fils unique Jésus, Dieu a changé la nature du sanctuaire et ceux qui en ont la charge :
Le Souverain sacrificateur c’est Jésus Christ et chaque chrétien est fait sacrificateur par Jésus Christ.
C’est effectivement le changement qui a été opéré par Dieu pour affranchir l’homme du péché, de la mort et de la peur. Tu peux l’accepter ou le refuser mais c’est ça toute la vérité.
Tous les chrétiens (nouveaux, anciens, enfants spirituels ; mamans spirituelles, papas spirituel s; grand-mères spirituelles, grand- pères spirituels) sont tous des sacrificateurs au même pied d’égalité.
Les pasteurs sont des frères enseignants physiques et temporaires. Leur rôle est de présenter la parole de Dieu dans ses traits essentiels.
L’apprenant doit être enseigné conformément à un programme et des objectifs bien précis.
On ne demande pas à un enseignant d’apprendre mot par mot la bible à quelqu’un qui sait lire et écrire pour ne prendre que cet exemple. C’est de la pure religion sans objectif précis.
Voilà pourquoi certains pasteurs meurent laisser des apprenants ignorants qui ont pourtant passé 25 ans ; 30 ans, 40 ans ; 50ans ; 70 ans sur les bancs de l’église. Leurs enfants ; leurs petits –fils prennent le même chemin sans issue et c’est la religion ! Et c’est le fanatisme ! Et c’est le clash des leaders ! Cycle infernal de l’ignorance et de manque d’objectif et de visions !
Le maître incontesté et éternel de tout chrétien c’est le Saint Esprit. Il est en chaque chrétien.
Présentez l’essentiel de la parole aux chrétiens (les dangers réels de la vie sur terre ; les opportunités, les armes offertes par le sauveur Jésus à tout chrétien ; la responsabilité du chrétien face à ces dangers-là). Il faut un langage de vérité !
Il y a des chrétiens qui échouent, qui meurent de prématurément par ignorance, par faute d’enseignement conséquent et objectif.( dont le seul objectif est « libéré le chrétien de la religion, du fanatisme, des chaînes, de l’ignorance, de la domination de leurs propres frères enseignants).
Pasteurs vous êtes des frères enseignants et vous devez aider par vos enseignements vos frères à se libérer, à s’affermir dans la foi , à devenir des chrétiens autonomes appelés à enseigner d’autres . Il faut les enseigner pour qu’ils soient prêts pour affronter les forces des ténèbres qui les assaillent à toute occasion. Il n’y a pas honte à demander l’appui d’autres soldats moniteurs spirituels. C’est absurde de vouloir rivaliser pour combattre les forces des ténèbres, ennemis communs. Il faut plutôt s’entraider.
Christ ne demande pas à un chrétien de lui construire une autre église faite de briques, son Eglise est spirituelle et éternelle, il l’a bâtie avec son propre sang, avec des briques spirituelles ! Pas avec l’eau du robinet ou du barrage et avec de la terre comme vous l’avez fait. ‘’Qui dit mieux !’’
Dans l’évangile de Mathieu 28 : 18-20 on peut lire ceci :
28.18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Il ne faut pas enseigner pour enseigner. L’enseignement doit avoir un objectif à atteindre dans des délais précis. Ce ne saurait être un cafouillage et un outil de domination entretenue au fil des âges.
Faire l’œuvre de Dieu sans cerner ce vient d’être dit , c’est consciemment ou inconsciemment entretenir des centaines ou des milliers de croyants dans l’ignorance pour mieux les dominer au nom de Dieu.
Chers frères et sœurs ceci est un langage de vérité pour éclairer chaque membre de l’Eglise de Christ.
Il n’y a pas de honte à avoir quand on s’est trompé ou lorsqu’on n’avait pas compris. C’est le fait de vouloir insister pour vivre dans l’erreur ou dans l’imperfection qui est inadmissible.
Pour vous j’écris DELWINDE
| |
|
|
|
|
|
|
|
L'Eglise de Christ est spirituelle et Chaque disciple est le temple du Saint Esprit Le culte est individuel Le reste c'est de la religion baignant dans une atmosphère de Religion .
18/01/2015 11:01
L'Eglise de Christ est spirituelle et Chaque disciple est le temple du Saint Esprit Le culte est individuel Le reste c'est de la religion baignant dans une atmosphère de Religion . Ilest temps de libérer les disciples de Christ! Sinon Dieu s'en chargera . Liberez le Peuple de Dieu!
LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU LIBERE PAR JESUS CHRIST DE NAZARETH PENDANT QU'IL EST ENCORE TEMPS!
SINON L'ETERNEL LIBERA LUI -MEME SON PEUPLE QUI SE TROUVE PRESENTEMENT EN EGYPTE SPIRITUEL ENTRE LES MAINS DES HOMMES DE 'DIEU'
LIBEREZ LES DISCIPLES DE JESUS CHRIST!
CE SERAIT SAGE POUR CELUI QUI NE VEUT DESOBEIR A DIEU.
LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU PENDANT QU'IL EST ENCORE TEMPS!
AUTREMENT DIEU LUI-MEME S'EN CHARGERA !
DISCIPLES DE JESUS CHRIST LIBEREZ - VOUS DU JOUG DES HOMMES DE "DIEU" !
VOTRE CULTE AUTHENTIQUE EST PERSONNEL ET NON COMMUN!
LIBEREZ VOUS DES LIEUX DE CULTE EN COMMUN ! ASSUREZ VOUS -MEME VOTRE PROPRE CULTE ,VOTRE PRIERE!
CHRIST EST MORT POUR CELA ! C'EST POUR CELA QU'IL EST ALLE JUSQU'A VERSER SON SANG SUR LA CROIX A GOLGOTHA ! C'EST POUR CELA! OUI! RIEN QUE POUR VOTRE LIBERTE !
LE VOILE S'EST DECHIRE DEPUIS LA MORT DE CHRIST ! L'ACCES AU SANCTUAIRE EST LIBRE! SANS QUOI CHRETIEN , TON CORPS NE SAURAIT ETRE LE TEMPLE DU SAINT ESPRIT ! SAINT ESPRIT, DIEU LUI-MEME! LE VERITABLE TEMPLE DE TOUT CHRETIEN C'EST SON CORPS ! RAISON POUR LAQUELLE LE CULTE VERITABLE DE TOUT CHRETIEN EST INDIVIDUEL ET NON COMMUN ! SON CORPS C'EST SON TEMPLE !CE TEMPLE EST PERSONNEL ! IL N'EST PAS COMMUN! LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU LIBERE PAR JESUS CHRIST ! LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU ! AUTREMENT DIEU S'EN CHARGERA! AUTREMENT L'ETERNEL DIEU DE JUSTICE S'EN CHARGERA! LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU FRERES EN CHRIST ENSEIGNANTS! POUR LA VERITE POUR LA JUSTICE ! J'ECRIS Delwindé
SINON L'ETERNEL LIBERA LUI -MEME SON PEUPLE QUI SE TROUVE PRESENTEMENT EN EGYPTE SPIRITUEL ENTRE LES MAINS DES HOMMES DE 'DIEU'
LIBEREZ LES DISCIPLES DE JESUS CHRIST!
CE SERAIT SAGE POUR CELUI QUI NE VEUT DESOBEIR A DIEU.
LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU PENDANT QU'IL EST ENCORE TEMPS!
AUTREMENT DIEU LUI-MEME S'EN CHARGERA !
DISCIPLES DE JESUS CHRIST LIBEREZ - VOUS DU JOUG DES HOMMES DE "DIEU" !
VOTRE CULTE AUTHENTIQUE EST PERSONNEL ET NON COMMUN!
LIBEREZ VOUS DES LIEUX DE CULTE EN COMMUN ! ASSUREZ VOUS -MEME VOTRE PROPRE CULTE ,VOTRE PRIERE!
CHRIST EST MORT POUR CELA ! C'EST POUR CELA QU'IL EST ALLE JUSQU'A VERSER SON SANG SUR LA CROIX A GOLGOTHA ! C'EST POUR CELA! OUI! RIEN QUE POUR VOTRE LIBERTE !
LE VOILE S'EST DECHIRE DEPUIS LA MORT DE CHRIST ! L'ACCES AU SANCTUAIRE EST LIBRE! SANS QUOI CHRETIEN , TON CORPS NE SAURAIT ETRE LE TEMPLE DU SAINT ESPRIT ! SAINT ESPRIT, DIEU LUI-MEME! LE VERITABLE TEMPLE DE TOUT CHRETIEN C'EST SON CORPS ! RAISON POUR LAQUELLE LE CULTE VERITABLE DE TOUT CHRETIEN EST INDIVIDUEL ET NON COMMUN ! SON CORPS C'EST SON TEMPLE !CE TEMPLE EST PERSONNEL ! IL N'EST PAS COMMUN! LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU LIBERE PAR JESUS CHRIST ! LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU ! AUTREMENT DIEU S'EN CHARGERA! AUTREMENT L'ETERNEL DIEU DE JUSTICE S'EN CHARGERA! LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU FRERES EN CHRIST ENSEIGNANTS! POUR LA VERITE POUR LA JUSTICE ! J'ECRIS Delwindé
LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU LIBERE PAR JESUS CHRIST DE NAZARETH PENDANT QU'IL EST ENCORE TEMPS!
LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU LIBERE PAR JESUS CHRIST DE NAZARETH PENDANT QU'IL EST ENCORE TEMPS!
SINON L'ETERNEL LIBERA LUI -MEME SON PEUPLE QUI SE TROUVE PRESENTEMENT EN EGYPTE SPIRITUEL ENTRE LES MAINS DES HOMMES DE 'DIEU'
LIBEREZ LES DISCIPLES DE JESUS CHRIST!
CE SERAIT SAGE POUR CELUI QUI NE VEUT DESOBEIR A DIEU.
LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU PENDANT QU'IL EST ENCORE TEMPS!
AUTREMENT DIEU LUI-MEME S'EN CHARGERA !
DISCIPLES DE JESUS CHRIST LIBEREZ - VOUS DU JOUG DES HOMMES DE "DIEU" !
VOTRE CULTE AUTHENTIQUE EST PERSONNEL ET NON COMMUN!
LIBEREZ VOUS DES LIEUX DE CULTE EN COMMUN ! ASSUREZ VOUS -MEME VOTRE PROPRE CULTE ,VOTRE PRIERE!
CHRIST EST MORT POUR CELA ! C'EST POUR CELA QU'IL EST ALLE JUSQU'A VERSER SON SANG SUR LA CROIX A GOLGOTHA ! C'EST POUR CELA! OUI! RIEN QUE POUR VOTRE LIBERTE !
LE VOILE S'EST DECHIRE DEPUIS LA MORT DE CHRIST ! L'ACCES AU SANCTUAIRE EST LIBRE! SANS QUOI CHRETIEN , TON CORPS NE SAURAIT ETRE LE TEMPLE DU SAINT ESPRIT ! SAINT ESPRIT, DIEU LUI-MEME! LE VERITABLE TEMPLE DE TOUT CHRETIEN C'EST SON CORPS ! RAISON POUR LAQUELLE LE CULTE VERITABLE DE TOUT CHRETIEN EST INDIVIDUEL ET NON COMMUN ! SON CORPS C'EST SON TEMPLE !CE TEMPLE EST PERSONNEL ! IL N'EST PAS COMMUN! LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU LIBERE PAR JESUS CHRIST ! LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU ! AUTREMENT DIEU S'EN CHARGERA! AUTREMENT L'ETERNEL DIEU DE JUSTICE S'EN CHARGERA! LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU FRERES EN CHRIST ENSEIGNANTS! POUR LA VERITE POUR LA JUSTICE ! J'ECRIS Delwindé
L'Egalité origine du Fanatisme et de l'ignorance chez le chrétien
18/12/2014 16:31
Equation : E = e
( Avec E = Eglise fondée par Jésus Christ et
e = église construite avec de la terre ou du ciment par tout chrétien appelé 'Homme de Dieu'
Cette fausse égalité explique pour beaucoup l'échec , les abus , l'exploitation de l'homme par l'homme , le fanatisme et les faiblesses diverses chez le Chrétien Disciple de Christ libéré par le sang de Jésus pour une liberté réelle dans la foi.Cette égalité est fausse ; (fausse au cube).
Ecoutes -moi Chrétien! Dans l'E = Eglise fondée par Jésus Christ Tu es libre, tu as été fait serviteur, roi, sacrificateur , disciple par Jésus, tu as pour maître, enseignant , consolateur attitré et permanent le Saint Esprit!
Dans l' e = église construite avec de la terre ou du ciment par tout chrétien appelé 'Homme de Dieu' tu n'es pas libre et cela presque tout le temps que tu y passeras , quelqu'un d'imparfait , de mortel croit pouvoir remplacer le Saint Esprit pour être ton enseignant attitré et permanent et te met la pression pour que tu viennes permanemment dans son association qu'il a créée et appelée 'église.' Il se permet même de prélever des dîmes injustes chez toi ! et souvent à la mort de celui-ci c'est sa famille ou des familles proches, sa femme , ses enfants , ses cousins qui prennent la direction de son association! Ouvres tes yeux spirituels ! Certaines associations 'églises' sont dirigées depuis leurs créations(20 ,30,40,50,60,100 ans) par 1, 2, 3 ou 4 familles par exemple. Le fondateur envoie son enfant ou son parent se former au pastorat pour venir prendre la relève du Papa et ainsi de suite. Les autres familles sont des spectatrices du phénomène injuste. Dieu peut-il être content de ce genre de direction ? C'est un non catégorique biensûr ! Chrétien! Ouvres tes yeux que la religion et le fanatisme ont lourdement fermés! Ouvres les pour ta liberté dans la foi sous la conduite unique du Saint Esprit .
Jésus ne te demande pas d'appartenir à une association ou église avec petit 'e' qu'un humain imparfait a mise en place . Jésus te demande de l'accepter et de chercher à acquérir la connaissance de sa parole pour être son disciple , son soldat dans le spirituel. C'est ce disciple soldat de Christ qui appartient à l'Eglise de Jésus Christ cette église avec grand E. Le chrétien ( simple croyant ou pasteur selon les hommes) qui appartient à l'Eglise avec grand E ou église de Christ est sûr d'aller au paradis et demeure un soldat victorieux dans le combat spirituel de la foi . Cependant le chrétien ( simple croyant ou pasteur selon les hommes) qui appartient à une église avec petit e créée par un homme peut aller en enfer et souvent c'est la religion qui s'y passe , l'enseignement ne rend pas libre , on suit un homme qui utilise ses dons offerts par Dieu donc acquis sans aucun mérite pour dominer les autres. L'enseignement donné maintient toujours les chrétiens dans la domination d'un homme ,dans la servitude et souvent cela depuis des années et des années. Ces chrétiens ne savent pas qu'ils sont réellement libres en tant que chrétien disciple de Jésus et qu'ils doivent chercher eux- mêmes à comprendre la parole de vie, à maîtriser le combat spirituel en tant que soldat de Christ( satan sur terre est ennemi du Chrétien). Il ne sait même pas que l'enseignant attitré qu'il doit écouter et suivre permanemment dans sa vie de foi c'est Le Saint Esprit. Répétez avec moi: Le Saint Esprit. Gloire éternelle à l'Agneau l'Amen.
Un pasteur ou enseignant de la parole a pour rôle d'enseigner les passages essentiels de la bible au chrétien dans un délai précis . Le chrétien est un soldat , son camp est céleste , ses armes sont spirituelles et le plus haut , le gradé des gradés qui le commande c'est le Roi des Rois le Seigneur Jésus qui est dans cœur ! Et tenez vous bien, par grâce , le bureau , le QG du gradé des gradés est déporté dans le corps du chrétien , temple du Saint Esprit , temple de Jésus, Temple de Dieu.
Oui ! Le chrétien disciple de Christ est véritablement un soldat en communication directe et permanente avec le gradé des gradés. Il est libre et est dirigé depuis le QG. Tout intermédiaire humain est inutile ici! Le chrétien a une réelle liberté en Jésus! Suivre un homme automatiquement c'est inutile , c'est créer les conditions idéales pour se faire dominer , exploiter par cet homme.
Chrétien libères - toi de l'ignorance , du fanatisme et de ton exploitation par autrui.
VERITE !JUSTICE ! VERITE ! JUSTICE ! dans la foi.
Delwindé Pour VOUS J'écris
........................................................................................................................................................................................................................................
Je voudrais avant de continuer préciser ceci :
Il n’y a pas plusieurs églises de CHRIST. Les églises formées par les différents pasteurs ne sont que des associations de chrétiens reconnues par les autorités du pays.
L’Eglise de CHRIST est unique. Elle comprend tous les disciples de CHRIST qui l’ont comme leur sauveur personnel.
Ces disciples ont pour document fondamental la bible qui comprend deux parties l’ancien testament et le nouveau Testament.
Les disciples ont été libérés du péché, de la mort, de la peur du péché et de la mort par Jésus Christ.
Les gens qui s’occupent du sanctuaire et la nature du sanctuaire ont fondamentalement
Changé.
L’actuel sanctuaire est spirituel et est mis en place par Dieu.
L’ancien sanctuaire était construit par les mains des hommes suivant le modèle donné par Dieu. Il était physique.
Dans le nouveau sanctuaire, Jésus Christ est le Souverain sacrificateur et ses disciples que nous sommes font office de sacrificateurs, de prêtres et ont un accès direct à Dieu pour tout ce qui a trait au sacrifice spirituel, au pardon des péchés ou à la communion.
Dans l’ancien sanctuaire bâti par les hommes, des hommes assuraient l’office. On avait le souverain sacrificateur, le sacrificateur, le lévite qui étaient tous des hommes choisis par Dieu.
En nous sauvant du péché, par le sacrifice de son fils unique Jésus, Dieu a changé la nature du sanctuaire et ceux qui en ont la charge :
Le Souverain sacrificateur c’est Jésus Christ et chaque chrétien est fait sacrificateur par Jésus Christ.
C’est effectivement le changement qui a été opéré par Dieu pour affranchir l’homme du péché, de la mort et de la peur. Tu peux l’accepter ou le refuser mais c’est ça toute la vérité.
Tous les chrétiens (nouveaux, anciens, enfants spirituels ; mamans spirituelles, papas spirituel s; grand-mères spirituelles, grand- pères spirituels) sont tous des sacrificateurs au même pied d’égalité.
Les pasteurs sont des frères enseignants physiques et temporaires. Leur rôle est de présenter la parole de Dieu dans ses traits essentiels.
L’apprenant doit être enseigné conformément à un programme et des objectifs bien précis.
On ne demande pas à un enseignant d’apprendre mot par mot la bible à quelqu’un qui sait lire et écrire pour ne prendre que cet exemple. C’est de la pure religion sans objectif précis.
Voilà pourquoi certains pasteurs meurent laisser des apprenants ignorants qui ont pourtant passé 25 ans ; 30 ans, 40 ans ; 50ans ; 70 ans sur les bancs de l’église. Leurs enfants ; leurs petits –fils prennent le même chemin sans issue et c’est la religion ! Et c’est le fanatisme ! Et c’est le clash des leaders ! Cycle infernal de l’ignorance et de manque d’objectif et de visions !
Le maître incontesté et éternel de tout chrétien c’est le Saint Esprit. Il est en chaque chrétien.
Présentez l’essentiel de la parole aux chrétiens (les dangers réels de la vie sur terre ; les opportunités, les armes offertes par le sauveur Jésus à tout chrétien ; la responsabilité du chrétien face à ces dangers-là). Il faut un langage de vérité !
Il y a des chrétiens qui échouent, qui meurent de prématurément par ignorance, par faute d’enseignement conséquent et objectif.( dont le seul objectif est « libéré le chrétien de la religion, du fanatisme, des chaînes, de l’ignorance, de la domination de leurs propres frères enseignants).
Pasteurs vous êtes des frères enseignants et vous devez aider par vos enseignements vos frères à se libérer, à s’affermir dans la foi , à devenir des chrétiens autonomes appelés à enseigner d’autres . Il faut les enseigner pour qu’ils soient prêts pour affronter les forces des ténèbres qui les assaillent à toute occasion. Il n’y a pas honte à demander l’appui d’autres soldats moniteurs spirituels. C’est absurde de vouloir rivaliser pour combattre les forces des ténèbres, ennemis communs. Il faut plutôt s’entraider.
Christ ne demande pas à un chrétien de lui construire une autre église faite de briques, son Eglise est spirituelle et éternelle, il l’a bâtie avec son propre sang, avec des briques spirituelles ! Pas avec l’eau du robinet ou du barrage et avec de la terre comme vous l’avez fait. ‘’Qui dit mieux !’’
Dans l’évangile de Mathieu 28 : 18-20 on peut lire ceci :
28.18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Il ne faut pas enseigner pour enseigner. L’enseignement doit avoir un objectif à atteindre dans des délais précis. Ce ne saurait être un cafouillage et un outil de domination entretenue au fil des âges.
Faire l’œuvre de Dieu sans cerner ce vient d’être dit , c’est consciemment ou inconsciemment entretenir des centaines ou des milliers de croyants dans l’ignorance pour mieux les dominer au nom de Dieu.
Chers frères et sœurs ceci est un langage de vérité pour éclairer chaque membre de l’Eglise de Christ.
Il n’y a pas de honte à avoir quand on s’est trompé ou lorsqu’on n’avait pas compris. C’est le fait de vouloir insister pour vivre dans l’erreur ou dans l’imperfection qui est inadmissible.
Pour vous j’écris DELWINDE
| |
|
|
|
|
|
|
|
LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU LIBERE PAR JESUS CHRIST
07/01/2015 03:26
LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU LIBERE PAR JESUS CHRIST DE NAZARETH PENDANT QU'IL EST ENCORE TEMPS!
LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU LIBERE PAR JESUS CHRIST DE NAZARETH PENDANT QU'IL EST ENCORE TEMPS!
SINON L'ETERNEL LIBERA LUI -MEME SON PEUPLE QUI SE TROUVE PRESENTEMENT EN EGYPTE SPIRITUEL ENTRE LES MAINS DES HOMMES DE 'DIEU'
LIBEREZ LES DISCIPLES DE JESUS CHRIST!
CE SERAIT SAGE POUR CELUI QUI NE VEUT DESOBEIR A DIEU.
LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU PENDANT QU'IL EST ENCORE TEMPS!
AUTREMENT DIEU LUI-MEME S'EN CHARGERA !
DISCIPLES DE JESUS CHRIST LIBEREZ - VOUS DU JOUG DES HOMMES DE "DIEU" !
VOTRE CULTE AUTHENTIQUE EST PERSONNEL ET NON COMMUN!
LIBEREZ VOUS DES LIEUX DE CULTE EN COMMUN ! ASSUREZ VOUS -MEME VOTRE PROPRE CULTE ,VOTRE PRIERE!
CHRIST EST MORT POUR CELA ! C'EST POUR CELA QU'IL EST ALLE JUSQU'A VERSER SON SANG SUR LA CROIX A GOLGOTHA ! C'EST POUR CELA! OUI! RIEN QUE POUR VOTRE LIBERTE !
LE VOILE S'EST DECHIRE DEPUIS LA MORT DE CHRIST ! L'ACCES AU SANCTUAIRE EST LIBRE! SANS QUOI CHRETIEN , TON CORPS NE SAURAIT ETRE LE TEMPLE DU SAINT ESPRIT ! SAINT ESPRIT, DIEU LUI-MEME! LE VERITABLE TEMPLE DE TOUT CHRETIEN C'EST SON CORPS ! RAISON POUR LAQUELLE LE CULTE VERITABLE DE TOUT CHRETIEN EST INDIVIDUEL ET NON COMMUN ! SON CORPS C'EST SON TEMPLE !CE TEMPLE EST PERSONNEL ! IL N'EST PAS COMMUN! LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU LIBERE PAR JESUS CHRIST ! LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU ! AUTREMENT DIEU S'EN CHARGERA! AUTREMENT L'ETERNEL DIEU DE JUSTICE S'EN CHARGERA! LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU FRERES EN CHRIST ENSEIGNANTS! POUR LA VERITE POUR LA JUSTICE ! J'ECRIS Delwindé
| |
|
|
|
|