| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://delcomp70.vip-blog.com


grand partage
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

grand partage

VIP-Blog de delcomp70
  • 78 articles publiés
  • 3 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/11/2013 19:57
    Modifié : 27/02/2015 14:48

    (43 ans)
    Origine : ouagadougou
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Non et Non! ] [ Théologie ] [ La Vérité libère! ] [ Humour ] [ Musique ] [ Actualités ] [ Chrétien les choses s'éclaircissent pour Ta Liberté Réelle ] [ Bal poussière ] [ Astronomie ]

    LE VERITABLE TEMPLE ET LE VERITABLE CULTE DU CHRETIEN

    11/11/2013 12:07



                    LE  VERITABLE TEMPLE  ET LE VERITABLE CULTE  DU CHRETIEN

         Chrétien  ! Je te dis « Tu connaîtras la vérité, et la vérité t’affranchira. » 

         Chrétiens !« vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » Jean 8.32

     

        Mais  qui est la vérité ?  Jésus Christ est la vérité. 

    «  Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

    a dit Jésus Christ dans Jean 14 :6.

       Dans Jean8.31 Jésus Christ dit aux Juifs qui avaient cru en lui:« Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples »

    Il est écrit dans Apocalypse 1.3 : « Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! » 

       Les «leaders »chrétiens ont jusque là ignoré   une vérité fondamentale salvatrice pour tout chrétien sur notre planète terre. C’est ce qui explique  les désirs effrénés  conscients ou inconscients d'assujettir les croyants et de jouer  des rôles incongrus d’intermédiaires (Prêtres, Pasteurs, Apôtres, Evangélistes, Prophètes) entre Dieu et le chrétien et tout cela  au nom de Jésus malheureusement.

      Il faut savoir que Jésus Christ dans sa parole de vérité a d’office fait  de tout chrétien un serviteur, un prêtre, un sacrificateur afin d’offrir à lui des sacrifices  agréables  de louanges et d’adorations.

       Esaïe 61.1-2 « L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance; 

    Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés; »

     

       Esaïe61.6-8  « Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l'Éternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire. Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double; Au lieu de l'ignominie, ils seront joyeux de leur part; Ils posséderont ainsi le double dans leur pays, Et leur joie sera éternelle. Car moi, l'Éternel, j'aime la justice, Je hais la rapine avec l'iniquité; Je leur donnerai fidèlement leur récompense, Et je traiterai avec eux une alliance éternelle. »

    Apocalypse 1.4-6 : « Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! » 

        Apocalypse 5.8 -14 «Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

     Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent. »

         Alors   chrétien saches que Jésus Christ a déjà fait de toi son disciple, un serviteur de Dieu, un sacrificateur  de l’Eternel.

       Mais si  tu as été fait sacrificateur c’est pour louer et adorer  Dieu où?

    Le véritable temple du chrétien sacrificateur

       Le véritable temple du chrétien sacrificateur c’est son  propre corps  et c’est dans son cœur il doit  adorer  l’Eternel. Le chrétien est le temple de Dieu, et  l'Esprit de Dieu habite en lui.

     

    1 Corinthiens 3.16 «Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? » 

    Au moment de communier avec Dieu le chrétien doit entrer sa chambre, fermer sa porte pour prier le Père qui est là dans le lieu secret.

    Matthieu6.6-13«Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui est aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen»

      L’expression de  foi de chaque chrétien  voulue par Christ en mourant sur la croix à Golgotha était une expression libre envers  Dieu  sans intermédiaire aucun, une expression directe de foi envers son créateur.

        Le temple consacré par Jésus  où doit se dérouler la prière du chrétien c’est son propre corps qui est le temple du Saint Esprit, temple consacré  par Dieu. Dans le temple consacré par Jésus pour la prière du chrétien  Il n’y a que deux places, rien que deux places  et ce temple ne doit recevoir pour le culte que deux serviteurs de DIEU  qui sont:

    -          Le souverain sacrificateur  qui est JESUS CHRIST lui-même.

    -          Le sacrificateur   qui est  le chrétien.

       Pour le  souverain sacrificateur  JESUS CHRIST il est dit dans Hébreux 8.1- 7 :«Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux, comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme. Tout souverain sacrificateur est établi pour présenter des offrandes et des sacrifices; d'où il est nécessaire que celui-ci ait aussi quelque chose à présenter.

    S'il était sur la terre, il ne serait pas même sacrificateur, puisque là sont ceux qui présentent des offrandes selon la loi (lesquels célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu'il allait construire le tabernacle: Aie soin, lui fut-il dit, de faire tout d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne).

    Mais maintenant il a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses. En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde. »

      En dehors les deux sacrificateurs  ci-dessus cités aucune autre  personne ne peut être admise  dans ce temple du chrétien pour la prière.

    Ce sont  ce temple et ce  culte qui sont agréables à Dieu.

      Les   « petites églises », « les temples » construits avec des briques par l’homme ça et là pour recevoir les chrétiens pour prier ensemble  sont des associations créées par des  «leaders» religieux et ceux-ci croient que c’est le lieu normal de culte du chrétien or ce n’est pas le cas. Cette confusion    empêche   le chrétien d’avoir une communion réelle, complète et efficace avec DIEU.

        L’évangélisation est l’affaire d’abord de chaque sacrificateur, de chaque prêtre, de chaque chrétien tout court.

         L’Eglise de christ est composée de l’ensemble des chrétiens consacrés  prêtres, sacrificateurs par Dieu lui-même. (Dans cette Eglise de DIEU, les pasteurs, les prêtres, les apôtres consacrés par les hommes ne sont simplement que   des prêtres, des sacrificateurs consacrés par DIEU au même titre  que le  chrétien ordinaire.

         Les églises construites par les hommes  ne sont que des associations de chrétiens qui devaient servir à l’évangélisation et à la formation temporaire des nouveaux chrétiens évangélisés et à des actions   de charité.

       Personne, je répète personne n’a le droit de prendre la dîme chez un chrétien que christ a par grâce  fait sacrificateur.  Même s’il  y avait un lévite dans son temple  celui-ci ne pouvait pas prélever la dîme sur lui.

      Alors le chrétien  qui est sacrificateur n’a nullement besoin de lévite pour présenter son offrande d’adoration et de louange à Dieu. D’ailleurs dans la nouvelle alliance il n’ y a plus de lévite ni de juif simple. Il n’ y a que le souverain sacrificateur Jésus Christ  et le sacrificateur qu’ est le chrétien. Soit on est juif et dans ce cas on  retourne dans l’ancienne alliance  pour offrir les sacrifices d’ animaux pour le pardon des péchés  ou soit en  tant chrétien on accepte qu’ on a été sauvé par grâce  par le sang  du souverain sacrificateur Jésus Christ  versé sur la croix à Golgotha. Cela a fait enter le chrétien dans une nouvelle alliance avec Dieu.

        Dans cette nouvelle alliance  supérieure en qualité à l'ancienne, le chrétien est  sacrificateur bien au-dessus  des simples juifs et des lévites de l’ancienne alliance.

        Dans une association, les questions financières  c’est d’un commun accord  et dans la franchise qu’on les gère  et il faut bien rendre compte de l'utilisation des ressources financières.

    Retenez ceci  pour de bon:

        Le culte du chrétien est un culte personnel où il est en étroite relation avec le souverain sacrificateur Jésus Christ. Il n’a nullement besoin d’association de chrétiens pour ce culte qui lui est propre et personnel.

       C’est ce culte  qui  est le véritable culte du chrétien.

       Pour les activités des « associations de chrétiens »appelées généralement  « églises  » le chrétien est libre de s’y adhérer mais ces « associations de chrétiens » doivent avoir des activités précises et des objectifs  clairs à atteindre fondés sur  la parole de Dieu (Encadrement des nouveaux convertis avec des objectifs précis sur l’acquisition de quelques fondamentaux de la bible, les activités d’évangélisation, les actions d’entraide, de solidarité et de charité, la documentation etc.) Voir Marc 16.15-20  et Jean15.17.  

        Chaque chrétien a été fait sacrificateur par  le ROI des ROIS, le SEIGNEUR DES  SEIGNEURS, le SOUVERAIN SACRIFICATEUR ETERNEL  JESUS CHRIST DE NAZARETH.

    Dans son lieu de culte  il n’y a que deux  places :

    -Celle du SOUVERAIN SACRIFICATEUR ETERNEL  JESUS CHRIST DE NAZARETH et celle du sacrificateur éternel  à savoir le chrétien.

     

     SCHEMA D'ORGANISATION  DU CULTE  DANS LA NOUVELLE ET DANS L'ANCIENNE  ALLIANCE

     

    I  DANS LA  NOUVELLE ALLIANCE

     

      L’Organisation  type d’une  église chrétienne victorieuse

     

         Les activités de l’église de Christ                   

     

    1)    Le culte

     

    2)     Le reste des autres activités

     

    1) Le culte

     

    a) Le culte  individuel

     

    Lieu du culte : Le corps du chrétien,  temple du Saint Esprit

     

    Nombre de places du temple : 2 places

     

    Place n°1

     

                               LE   SOUVERAIN  SACRIFICATEUR   (Jésus Christ)

     

    Place n°2

     

                                LE  SACRIFICATEUR  ( le chrétien )

     

     

     

    …………………………………………………………………………………………………………………………..

     

    2) Le reste des autres activités

     

    Tout chrétien associé  participe librement aux activités .Ces activités sont :

     

                 a) L’évangélisation  et les  miracles.

     

                b) La formation du chrétien suivant un programme concis et

     

     Précis  sur les  fondamentaux  de la bible.

     

    c) La formation théorique et pratique du chrétien sur le  combat spirituel (guerre spirituelle)

     

    d) L’intercession, le témoignage, les actions de grâce.

     

    e)La prière pour les malades (dirigée par des personnes qui ont des onctions de prophétie et de guérison).

     

    f) Les actions de charité et d’entraide (cas de maladie, mariage, baptême,  aide aux orphelins et veuves, autres difficultés).

     

    g) La documentation (Bible et autres documents de base)

     

    h) Les partenariats avec  d’autres membres de l’Eglise.

     

    i) la formation des formateurs (pasteurs, évangélistes)

     

    k) La mobilisation des moyens financiers et matériels (contributions volontaires et autres activités)

     

    L) L’organisation des activités.

     

     

     

     II  DANS L’ANCIENNE ALLIANCE (Rappel)

     

      L’Organisation  du culte  du peuple juif

     

         Les activités 

     

    1)    Le culte

     

    2)     Le reste des autres activités

     

    1) Le culte

     

     Le culte  nécessitait la présence d’au moins quatre (4) personnes

     

    Lieu du culte : la tente de rencontre,  le temple

     

      Nombre de places dans temple : au moins  4 places

     

    Place n°1

     

                      LE   SOUVERAIN  SACRIFICATEUR   (Simple humain)

     

    Place n°2

     

                       LE        SACRIFICATEUR   (Simple humain) 

     

     

     

     

     

    Place n°3

     

                LE    LEVITE  (Intermédiaire entre  le juif  et  le Sacrificateur)

     

     

     

     

     

    Place n°4

     

         LE JUIF (Il n’avait de relation directe qu’avec le LEVITE)

     

     

     

     

     

    …………………………………………………………………………………………………………………………..

     

    3)    Le reste des autres activités

     

    Ces  activités sont :     

     

               a) La culture des champs, l’élevage (Hormis mis les lévites et les sacrificateurs)

     

                b) La gouvernance du peuple par un guide, un prophète désigné par Dieu, par un roi aidé par des prophètes.

     

    c) La guerre contre les peuples ennemis.

     

    d) L’application des peines punitives.

     

    e)  Les actions de charité et d’entraide (cas de maladie, mariage, baptême etc.).

     

    f) La documentation (l’arche de l’alliance, documents de base

     

    g) La formation

     

    h) La collecte de la dîme  des prémices.

     

    i) L’organisation  de la vie du peuple. (Respect du sabbat)

     

    j) L’entrée  à Canaan (terre promise), partage des territoires  aux tribus.

     

                k) Louanges  diverses pour les bienfaits de l’Eternel

     

     

     

     

     Puisse le SOUVERAIN SACRIFICATEUR ETERNEL  lui-même  vous aider à comprendre ce message et surtout à l’accepter pour un réveil spirituel.

    Ouagadougou le 28/10/2013

        DELWINDE.

     






    Des éloges comiques

    11/11/2013 11:56



    Des  éloges  comiques

     

         Une expatriée   était en visite  dans sa propre ville natale après  quelques années d’absence. Madame  l’expatriée  était accompagnée de son époux du nom de   monsieur  David  Ordure  Canard Volland  plus une  petite  délégation.

        Madame  Canard Volland a  beaucoup fait pour sa ville   et tous les ressortissants  sont unanimes là-dessus.  Ils s’étaient  alors mobilisés pour  réserver  à monsieur  et madame Canard Volland  un accueil  des plus chaleureux, plein de gratitude.

       L’accueil fut une réussite totale. Des viva ! par ci, des chants  par là, des coups de fusil de temps à autre. C’est dans ce vacarme de joie   que  les hôtes arrivèrent à la place du meeting où un monde fou les attendait déjà. Les hôtes  aussitôt  installés eurent droit à une démonstration de pas de danse traditionnelle et  entre temps Madame  Canard Volland esquissa quelques pas  avec les danseurs  question de montrer  que tout est toujours intact.

          Après ce ballet des danseurs  le représentant des fils et filles de la ville un homme assez lettré  monta sur la tribune  pour souhaiter la bienvenue à monsieur  et madame  Canard Volland   et  les remercier  pour  tout ce qu’ils ont  fait pour la ville. Il commença alors ses propos par des vives !

    -Vive Monsieur David Ordure Canard Volland!

    -Vive Madame Canard Volland!

    (Applaudissements de la foule et rires dans le public)

    -Merci !                 (Il poursuivit)

       -Qu’il me soit permis  de saluer au nom de tous les fils de la ville  le couple homosexuel  monsieur  et madame   Canard Volland !

    Beaucoup qui riait déjà  ne savait  plus   où rentrer pour laisser libre cours à leurs rires. (Rires)

    L’orateur  a dû rire aussi un peu avec les gens  avant de  poursuivre son  allocution dans  un certain vacarme.

    -Oui ! dit-il.

    - Homosexuel ! C’est peu dire de vous, monsieur  et madame  Canard Volland !

    (Rires dans le public)

    Il  continua.

    -Puisse votre modestie en souffrir ;  qui nous a donné la pompe à eau?     - Madame Canard Volland !

    -Les trois salles de classe ?      -Madame Canard Volland !

    -La route du marché ?               -Cest madame Canard !

     -Monsieur David  Ordure  Canard Volland, amusement  mis de côté   , votre épouse  est une espèce rare de femmes battantes ! Ce n’est même plus une femme ! C’est   un homme, un homme avec  grand H !

    Monsieur et Madame Canard Volland   rirent  davantage avec le public   et tous  comprirent  ce que venait chercher  l’usage    du mot  homosexuel dans ce discours






    L'ORGANISATION TYPE D'UNE EGLISE DE REVEIL SPIRITUEL

    10/11/2013 20:49



                   L’ORGANISATION TYPE  D’UNE  EGLISE  DE  REVEIL SPIRITUEL

     

    L’organisation type  d’une église  triomphante   doit  être bâtie sur  les   éléments essentiels  suivants :

    1) L’instauration  du culte individuel  du chrétien sacrificateur.

    2) La formation du chrétien sacrificateur.

    3) Les actions communes des chrétiens sacrificateurs.

     

    I    L’INSTAURATION   DU CULTE INDIVIDUEL  COMME SEUL  CULTE DU CHRETIEN, CULTE VERITABLE  SANS  HYPOCRISIE AUCUNE, EN TOUTE RESPONSABILITE

     Le culte individuel  comprend  les points   tels que :

    L’identité du chrétien sacrificateur

    Chrétien = disciple de christ, enfant de Dieu, héritier de Dieu, cohéritier  de Christ,  citoyen du royaume des cieux, sacrificateur dans le culte.

    Les conditions  capitales du culte du chrétien sacrificateur :

    -Réception de  Jésus Christ de Nazareth comme  sauveur unique  personnel  par  le baptême.

    - Connaissance de l’essentiel  de la parole de Dieu sur le royaume des cieux (Ancien Testament, nouveau Testament) grâce à une formation précise et objective  limitée dans des délais raisonnables.

    -Connaissance précise de son ancienne identité et les conséquences éventuelles encourues.

    La manifestation de  la foi  du chrétien sacrificateur

    -          Par la prière, la sanctification constante, la méditation, la lecture, la proclamation de la parole, par  le combat spirituel (jeûne nécessaire dans  certains cas) face à l’adversité, louange, adoration, actions de grâce, la sainte scène, l’intercession, prière pour des malades

    -          L’évangélisation  pour sauver ceux  qui sont perdus.

     

    Le lieu de culte du chrétien sacrificateur : Le temple du saint Esprit = Corps du Chrétien  (chez le chrétien à domicile ou dans un lieu isolé et non dans une « église construite avec des briques)

    NB : Ce culte gagnera en qualité lorsque le nouveau converti  sera formé  sur l’essentiel  de la parole.

    II LA FORMATION DU CHRETIEN SACRIFICATEUR

    I l s’agit :

    -D’une formation assurée  par des chrétiens sacrificateurs  eux-mêmes (les chrétiens  pasteurs ou autres chrétiens matures  assurent cette formation)

    - Non pas d’une formation désordonnée et vague sans délais, mais d’une formation précise avec l’objectif  de :

    ·         Former  le chrétien sacrificateur  sur l’essentiel de la parole de vérité  en ce qui concerne  le royaume des cieux ; le chrétien continuera sa formation par la méditation et la lecture.

    ·         Former un soldat spirituel  pour   le combat  spirituel pratique, le combat pratique de la foi.

    Lieu  de la formation du chrétien sacrificateur 

       Le lieu de la formation est le local de l’Association des chrétiens, local commun  ou « église » (pas un local, propriété individuelle).

    NB : Les locaux des « églises   »devraient jouer normalement ce rôle.

       La formation concerne aussi celle des formateurs (Chrétiens pasteurs ou autres) qui peuvent recevoir leur formation  dans les locaux  des écoles bibliques actuelles.

       La durée de formation des formateurs  doit être raisonnable : pas 10 ans, 7 ans, 6 ans, 5ans.

     

    III  LES ACTIONS COMMUNES  DES CHRETIENS SACRIFICATEURS

      Les chrétiens sacrificateurs  doivent  mener ces actions  ensemble dans un esprit de justice et d’amour, tous d’un commun  accord tournés vers christ.

    Ces actions comprennent :

    -          L’évangélisation (Apporter la bonne nouvelle de Jésus Christ aux autres)

    -          L’intercession.

    -          Les témoignages, les actions de grâces, les louanges.

    -          Les œuvres de charité, de bienfaisance  à l’endroit d’abord des  frères et sœurs chrétiens et ensuite  aux autres.

    -          Le soutien matériel et financier  de l’œuvre  d’évangélisation, de formation et autres activités  par des offrandes volontaires agréables à Dieu, offrandes venant d’un cœur plein des fruits de l’Esprit  et non pas l’application d’une loi injuste des dîmes.

    -          La gestion  des activités doit être assurée par une contribution de tous les chrétiens sacrificateurs dans un esprit  de foi,  de justice  et d’amour.

     

                                                                 °°°°°°°°°°°°°°°°°°

    NB :      Si les chrétiens ont l’impression  que Dieu  ne répond pas à leurs prières , s’ils sentent au fond d’eux  d’être de simples religieux recherchant l’approbation d’un  quelconque maître pasteur ,c’est parce que leur véritable culte devrait être individuel  et  non pas un culte commun qui  favorise l’hypocrisie , l’orgueil et l’esprit de dominant et de dominé dans les cœurs . (Culte commun ? Qui meurt pour qui ? Qui peut accepter mourir pour qui ? Qui a le même problème que qui ? ). On peut mener  des activités ensemble mais cela doit être soutenu par le culte personnel de chacun .Dans cette vie de communion avec son sauveur personnel  Jésus Christ, le sacrificateur porte l’entière  responsabilité de sa communion avec  son sauveur et n’a besoin du contrôle d’un quelconque  mortel (Qui peut contrôler toutes les  pensées d’autrui ?). Son contact réel  avec la parole de vérité, sa communion  personnelle avec Christ  ne peut le laisser indifférent devant  la présence et l’insistance d’un  péché. Il doit être toujours porté vers une vie de sanctification totale.

      Si les chrétiens ont l’impression  que Dieu  ne répond pas à leurs prières , s’ils sentent au fond d’eux  d’être de simples religieux  c’est parce que  beaucoup d’églises fonctionnent  en fait  comme des propriétés privées  de fondateurs attachés  plus à des  profits divers .  Sciemment ou inconsciemment  ces fondateurs   veulent  rejouer le rôle  d’un nouveau Jésus  au milieu de ses douze (12) disciples, alors  qu’ils n’acceptent pas  aller réellement à Golgotha  pour la  crucifixion.

    Jésus Christ  de Nazareth , je ne prétends pas  savoir tout , mais à tes pieds je suis la lumière  de ta parole  et je sais  qu’assis dans les cieux  à la droite du Père , tu  vois tout .  Aide-nous à mieux te connaître pour mieux te suivre Amen.

    DELWINDE

     

     






    Début | Page précédente | 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact delcomp70 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus