L’ORGANISATION TYPE D’UNE EGLISE DE REVEIL SPIRITUEL
L’organisation type d’une église triomphante doit être bâtie sur les éléments essentiels suivants :
1) L’instauration du culte individuel du chrétien sacrificateur.
2) La formation du chrétien sacrificateur.
3) Les actions communes des chrétiens sacrificateurs.
I L’INSTAURATION DU CULTE INDIVIDUEL COMME SEUL CULTE DU CHRETIEN, CULTE VERITABLE SANS HYPOCRISIE AUCUNE, EN TOUTE RESPONSABILITE
Le culte individuel comprend les points tels que :
L’identité du chrétien sacrificateur
Chrétien = disciple de christ, enfant de Dieu, héritier de Dieu, cohéritier de Christ, citoyen du royaume des cieux, sacrificateur dans le culte.
Les conditions capitales du culte du chrétien sacrificateur :
-Réception de Jésus Christ de Nazareth comme sauveur unique personnel par le baptême.
- Connaissance de l’essentiel de la parole de Dieu sur le royaume des cieux (Ancien Testament, nouveau Testament) grâce à une formation précise et objective limitée dans des délais raisonnables.
-Connaissance précise de son ancienne identité et les conséquences éventuelles encourues.
La manifestation de la foi du chrétien sacrificateur
- Par la prière, la sanctification constante, la méditation, la lecture, la proclamation de la parole, par le combat spirituel (jeûne nécessaire dans certains cas) face à l’adversité, louange, adoration, actions de grâce, la sainte scène, l’intercession, prière pour des malades
- L’évangélisation pour sauver ceux qui sont perdus.
Le lieu de culte du chrétien sacrificateur : Le temple du saint Esprit = Corps du Chrétien (chez le chrétien à domicile ou dans un lieu isolé et non dans une « église construite avec des briques)
NB : Ce culte gagnera en qualité lorsque le nouveau converti sera formé sur l’essentiel de la parole.
II LA FORMATION DU CHRETIEN SACRIFICATEUR
I l s’agit :
-D’une formation assurée par des chrétiens sacrificateurs eux-mêmes (les chrétiens pasteurs ou autres chrétiens matures assurent cette formation)
- Non pas d’une formation désordonnée et vague sans délais, mais d’une formation précise avec l’objectif de :
· Former le chrétien sacrificateur sur l’essentiel de la parole de vérité en ce qui concerne le royaume des cieux ; le chrétien continuera sa formation par la méditation et la lecture.
· Former un soldat spirituel pour le combat spirituel pratique, le combat pratique de la foi.
Lieu de la formation du chrétien sacrificateur
Le lieu de la formation est le local de l’Association des chrétiens, local commun ou « église » (pas un local, propriété individuelle).
NB : Les locaux des « églises »devraient jouer normalement ce rôle.
La formation concerne aussi celle des formateurs (Chrétiens pasteurs ou autres) qui peuvent recevoir leur formation dans les locaux des écoles bibliques actuelles.
La durée de formation des formateurs doit être raisonnable : pas 10 ans, 7 ans, 6 ans, 5ans.
III LES ACTIONS COMMUNES DES CHRETIENS SACRIFICATEURS
Les chrétiens sacrificateurs doivent mener ces actions ensemble dans un esprit de justice et d’amour, tous d’un commun accord tournés vers christ.
Ces actions comprennent :
- L’évangélisation (Apporter la bonne nouvelle de Jésus Christ aux autres)
- L’intercession.
- Les témoignages, les actions de grâces, les louanges.
- Les œuvres de charité, de bienfaisance à l’endroit d’abord des frères et sœurs chrétiens et ensuite aux autres.
- Le soutien matériel et financier de l’œuvre d’évangélisation, de formation et autres activités par des offrandes volontaires agréables à Dieu, offrandes venant d’un cœur plein des fruits de l’Esprit et non pas l’application d’une loi injuste des dîmes.
- La gestion des activités doit être assurée par une contribution de tous les chrétiens sacrificateurs dans un esprit de foi, de justice et d’amour.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°
NB : Si les chrétiens ont l’impression que Dieu ne répond pas à leurs prières , s’ils sentent au fond d’eux d’être de simples religieux recherchant l’approbation d’un quelconque maître pasteur ,c’est parce que leur véritable culte devrait être individuel et non pas un culte commun qui favorise l’hypocrisie , l’orgueil et l’esprit de dominant et de dominé dans les cœurs . (Culte commun ? Qui meurt pour qui ? Qui peut accepter mourir pour qui ? Qui a le même problème que qui ? ). On peut mener des activités ensemble mais cela doit être soutenu par le culte personnel de chacun .Dans cette vie de communion avec son sauveur personnel Jésus Christ, le sacrificateur porte l’entière responsabilité de sa communion avec son sauveur et n’a besoin du contrôle d’un quelconque mortel (Qui peut contrôler toutes les pensées d’autrui ?). Son contact réel avec la parole de vérité, sa communion personnelle avec Christ ne peut le laisser indifférent devant la présence et l’insistance d’un péché. Il doit être toujours porté vers une vie de sanctification totale.
Si les chrétiens ont l’impression que Dieu ne répond pas à leurs prières , s’ils sentent au fond d’eux d’être de simples religieux c’est parce que beaucoup d’églises fonctionnent en fait comme des propriétés privées de fondateurs attachés plus à des profits divers . Sciemment ou inconsciemment ces fondateurs veulent rejouer le rôle d’un nouveau Jésus au milieu de ses douze (12) disciples, alors qu’ils n’acceptent pas aller réellement à Golgotha pour la crucifixion.
Jésus Christ de Nazareth , je ne prétends pas savoir tout , mais à tes pieds je suis la lumière de ta parole et je sais qu’assis dans les cieux à la droite du Père , tu vois tout . Aide-nous à mieux te connaître pour mieux te suivre Amen.
DELWINDE