| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://delcomp70.vip-blog.com


grand partage
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

grand partage

VIP-Blog de delcomp70
  • 67 articles publiés dans cette catégorie
  • 3 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/11/2013 19:57
    Modifié : 27/02/2015 14:48

    (43 ans)
    Origine : ouagadougou
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Non et Non! ] [ Théologie ] [ La Vérité libère! ] [ Humour ] [ Musique ] [ Actualités ] [ Chrétien les choses s'éclaircissent pour Ta Liberté Réelle ] [ Bal poussière ] [ Astronomie ]

    Dieu avait-il besoin de six jours pour faire la création?

    05/04/2014 21:35



    L’ETERNEL AVAIT- IL BESOIN DE  SIX JOURS  POUR ACHEVER LES CIEUX ET LA TERRE ET CE QU’ILS CONTIENNENT ?

    Lisons ensemble ces versets suivants

    Genèse 1

    1.1

     Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

    1.2

     La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

    1.3

     Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

    1.4

     Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.

    1.5

     Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

    1.6

     Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.

    1.7

     Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.

    1.8

     Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.

    1.9

     Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.

    1.10

     Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.

    1.11

     Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.

    1.12

     La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

    1.13

     Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.

    1.14

     Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;

    1.15

     et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.

    1.16

     Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.

    1.17

     Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,

    1.18

     pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.

    1.19

     Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.

    1.20

     Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.

    1.21

     Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.

    1.22

     Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.

    1.23

     Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour.

    1.24

     Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.

    1.25

     Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

    1.26

     Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

    1.27

     Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

    1.28

     Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

    1.29

     Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.

    1.30

     Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.

    1.31

     Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.

    Genèse 2

    2.1

     Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.

    2.2

     Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.

    2.3

     Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant.

     

    JE TE POSE LA QUESTION MAINTENANT : De toi à moi  crois-tu que Dieu qui a créé le jour et la nuit  avait-il forcément besoin de six(6) pour faire son œuvre de création ?

    Le créateur du jour et de la nuit est-il régi lui-même par le jour et la nuit ?

    Evidemment pas !

    Considère :

    - Genèse 1 et les versets suivants :

    1.3

     Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

    1.4

     Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.

    1.5

     Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

    1.6

     

     

     

    -Révélation 22.5

     

    « Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. » 

      Pourtant DIEU a librement suivi une durée de six jours pour faire son œuvre de création.

    Chacun de ces six jours a servi à créer une partie de son œuvre de création.

    As-tu déjà consacré un jour entier  (24heures) à prier  pour une de tes requêtes qui te tient à cœur ?

    Fais-le  et tu verras des choses qui vont changer.

    Mais une  condition préalable est la suivante : LA PAROLE DE DIEU DOIT SE MOUVOIR DANS TON CŒUR. Tu dois connaître l’essentiel de la parole de DIEU. Tu dois te repentir, louer, adorer, proclamer cette  parole de vérité  et exercer ton autorité en tant que chrétien, sur ta situation. Il faut se mettre debout et proclamer la parole, prendre autorité, prier en langue, combattre par la proclamation et l’exercice d’autorité.

    S’il y a la fatigue  reposes-toi un peu et recommences  jusqu’à boucler les 24heures. Tu verras les choses changer .Tu peux par exemple faire en même temps un jeûne partiel  (boire thé Lipton de temps à autres par exemple)

    Tu peux répéter  cela  avec plus de ferveur en fonction des résultats obtenus. Tu auras la victoire.

    A chaque fois que tu  combats le combat de la foi  il faut suivre avec intérêt l’évolution de ta situation. Il ne faut pas prier pour prier ! Après la prière sois attentif à la moindre amélioration palpable. Cela te comble de satisfaction et t’entraîne victorieusement sur le sentier de la persévérance victorieuse. Il  ne s’agit pas de prier à l’aveuglette et de persévérer pour persévérer !

    God bless you 

    « Pour vous j’écris »     

                                       DELWINDE 

      






    Les nouvelles tours de babel en construction seront déruites

    24/03/2014 01:16



       Les nouvelles formes de tour de babel construites ou en construction par tout chrétien qui que tu sois seront détruites . Tout enseignement  donné  qui ne libère pas le chrétien  , qui le maintient  sous une domination quelconque d'un homme de Dieu  est une forme de tour de babel  au service de cet homme de Dieu. Cette tour  qui est ennemi de Dieu et du chrétien sera détruite pour permettre aux chrétiens de s'affranchir de la domination  de cet homme de Dieu . Il est temps de libérer le chrétien en l'enseignant l'essentiel de la parole de Dieu . Ceux qui veulent  encore insister dans l'erreur l'apprendront à leurs dépens au moment de l'affranchissement des chrétiens par Dieu .ENSEIGNEZ LES CHRETIENS  L'ESSENTIEL DE LA PAROLE  ET ENSUITE LIBEREZ LES .iLS ONT POUR  MAITRE  LE SAINT  ESPRIT.   DELWINDE






    Les nouvelles tours de babel en construction seront déruites

    24/03/2014 01:16



       Les nouvelles formes de tour de babel construites ou en construction par tout chrétien qui que tu sois seront détruites . Tout enseignement  donné  qui ne libère pas le chrétien  , qui le maintient  sous une domination quelconque d'un homme de Dieu  est une forme de tour de babel  au service de cet homme de Dieu. Cette tour  qui est ennemi de Dieu et du chrétien sera détruite pour permettre aux chrétiens de s'affranchir de la domination  de cet homme de Dieu . Il est temps de libérer le chrétien en l'enseignant l'essentiel de la parole de Dieu . Ceux qui veulent  encore insister dans l'erreur l'apprendront à leurs dépens au moment de l'affranchissement des chrétiens par Dieu .ENSEIGNEZ LES CHRETIENS  L'ESSENTIEL DE LA PAROLE  ET ENSUITE LIBEREZ LES .iLS ONT POUR  MAITRE  LE SAINT  ESPRIT.   DELWINDE






    Les nouvelles tours de babel en construction seront déruites

    24/03/2014 01:16



       Les nouvelles formes de tour de babel construites ou en construction par tout chrétien qui que tu sois seront détruites . Tout enseignement  donné  qui ne libère pas le chrétien  , qui le maintient  sous une domination quelconque d'un homme de Dieu  est une forme de tour de babel  au service de cet homme de Dieu. Cette tour  qui est ennemi de Dieu et du chrétien sera détruite pour permettre aux chrétiens de s'affranchir de la domination  de cet homme de Dieu . Il est temps de libérer le chrétien en l'enseignant l'essentiel de la parole de Dieu . Ceux qui veulent  encore insister dans l'erreur l'apprendront à leurs dépens au moment de l'affranchissement des chrétiens par Dieu .ENSEIGNEZ LES CHRETIENS  L'ESSENTIEL DE LA PAROLE  ET ENSUITE LIBEREZ LES .iLS ONT POUR  MAITRE  LE SAINT  ESPRIT.   DELWINDE






    UN COMBAT EST UN COMBAT !

    23/03/2014 15:13



                      Un combat  est un combat ! Ce n’est pas jouer au faux victorieux hypocrite !

     Dans  le combat spirituel  avec les armes de la foi données par JESUS   il  y a deux  champs  de bataille  où les techniques de combat sont différentes :

         Il y a le champ  de la défensive  et le champ  de l’offensive

         Dans le combat défensif  on se défend contre les attaques de l’ennemi , on  repousse l’ennemi , on  contrecarre le feu  l’ennemi ( Ca peut être contre un marabout , un féticheur , un agent satanique , un(e) sorcier (ère) qui peut être un membre même de ta famille  peu importe ce membre (père , mère , frère , sœur, tante , oncle , cousin , ami etc.)

        Dans le combat défensif, c’est soit tu arrives à neutraliser l’ennemi  ou celui –ci vous neutralise, c’est une question de vie ou de mort spirituelle. Si vous arrivez à repousser l’ennemi qui vous attaque  vous demeurez sur le champ de la vie spirituelle et de la victoire. Si par contre  l’ennemi arrive à vous neutraliser  vous êtes dans la défaite, vous êtes prisonnier, vous êtes dans un champ spirituel  de défaite, de vaincus.  Il n’y a pas d’hypocrisie ici  frères et sœurs !

         Si on se laisse vaincre, si on se laisse faire prisonnier  on ne peut chercher qu’à se sauver et non chercher à jouer au sapeur-pompier pour sauver spirituellement votre ennemi qui vous a vaincu .Si tu as des ressources pour le sauver pourquoi il t’a envoyé au tapis !

        Pourquoi il t’a envoyé au tapis ! C’est hypocrite de  se comporter de la sorte !  C’est même suicidaire !

          Le diable  et ses démons  sont  sanguinaires  quel que soit  le corps dans lequel ils sont et ils attaquent (corps du père de la maman de la tante, de l’oncle). Pas pitié ! Pas de pitié  dans ce combat spirituel défensif où les balles sifflent de tous côtés !

       Quand on a pitié de son ennemi sur un champ de bataille c’est qu’on est au-dessus de lui et on l’a neutralisé  ou on est sûr de ne pas être vaincu ou gravement atteint, blessé. On est dans le combat spirituel et  il faut bien arriver à neutraliser le soldat qui est dans le char. Pour le faire  il n’y a rien autre à faire ! Il vaut aller vers ce char-là ! Si vous vous mettez à faire autre chose  le char et son contenant monteront sur vous. Il faut arriver à immobiliser le char et son contenant ! Si on a pu capturer le soldat  qui est dans le char  vous  pouvez alors maintenant  amener ce char dans une usine pour la transformer en un tracteur qui servira à cultiver et à nourrir des gens.

    ÉCOUTES ! ÉCOUTES BIEN CHRETIEN SIMPLE OU PASTEUR !  TOI TU N’A PAS PU  IMMOBILISER  LE SOLDAT QUI EST DANS LE CHAR  ET TU VEUX  AMENER SON CHAR  A L’USINE  POUR TRACTEURS  C’EST HYPOCRITE ! C’EST  SUICIDAIRE !

      Chrétiens  et chrétiennes !   Un combat  spirituel  est un véritable combat dans le spirituel ! Ce n’est  pas du jeu, ce n’est pas jouer à l’hypocrite !  Il n’y a pas à afficher de la pitié hypocrite ! Quelle pauvre pitié ! Tu as pu mettre qui au tapis  en pratique ? Tu es en train de te défendre non ! Et jésus est au courant que tu dois te défendre ! C’est pourquoi il a prévu des armes redoutables pour cela ! Utilises les ! Jésus te demande d’utiliser ces armes en temps de combat  et non de chercher à afficher de la  pitié au moment où tu combats ! Pourquoi jouer à l’hypocrite alors qu’on y risque sa vie ! C’est être  ignorant !  

       

         Dans le champ  de l’offensive on attaque l’ennemi sans attendre qu’il vous attaque !

    C’est pour l’amener à perdre ses positions  et pour lui imposer ce qu’on veut. Dans l’offensive on a confiance en soi, on est sûr de ses forces de frappe ! Aller à l’offensive en étant conscient  qu’on sera neutralisé par l’ennemi  c’est de la folie !

       Mais dans l’offensive quand on inflige des dégâts dans le camp ennemi et qu’on est  sûr de remporter le combat on peut oser avoir un grain de  pitié pour l’ennemi et tenter de le ménager d’une manière ou d’une autre.

       Pour le chrétien  le combat spirituel ce n’est pas de la théorie ni des règles pieuses qui font avoir une pitié hypocrite !  C’est un combat pratique avec des armes spirituelles données par Christ lui –même !

      Si on a maitrisé l’ennemi  on peut alors  penser à le transformer en une personne de bien comme soi.

        Les cas où le combat entre vous et votre ennemi  est sans  coups mortels immédiats, on peut s’amuser à vouloir avoir pitié ! Mais  si ton ennemi est en train de mettre ta vie en danger il faut le neutraliser sans ménagement, sans pitié ! Il ne s’agit pas de considérer un corps humain  ici  mais  de voir des forces qui sont à l’intérieur d’un corps et qui vous combattent ! Ces forces ont fini de faire de cette personne une prisonnière et ensemble elles tentent de vous capturer ! Il faut alors neutraliser ces forces ainsi que les liens qu’elles ont avec ce corps là! Sans quoi  on n’est soi -même en danger et on reste incapable de  délivrer une personne  qui est sous la servitude   de satan et de ses démons.

         Il ne s’agit pas d’avoir  une pitié hypocrite, enfantine et  inutile pour soi et pour une victime qui reste là avec les mêmes problèmes ! 

    Celui qui a pitié de quelqu’un  dans un domaine  donné de la vie  doit être à un niveau supérieur par rapport au niveau de  cette personne dans ce domaine. Autrement  cette pitié  est orgueilleuse et hypocrite  et  tu ne fais que te flatter pour rien !

      Dans le combat spirituel c’est la même chose !

      Certains hommes de Dieu amènent beaucoup de chrétiens à fuir le combat spirituel salvateur pour se réfugier derrière une fausse victoire  par KO !Sans aucune trace de combat ceux-ci pris d’aveuglement   s’autoproclament   vainqueurs  dans la pratique .

    Par fausse suffisance  Ils commencent à avoir une pitié prématurée pour leur ennemi qu’ils n’ont pas neutralisé en aucun moment !

      Leur orgueil, leur hypocrite les rattrapent vite  par fini! L’ennemi les surprend  et imaginez-vous même la suite.         C’est sans doute  un KO !

        Un combat est un combat ! Ce n’est pas une partie d’hypocrisie ! Ce n’est pas un jeu d’enfants ! Considérez le cas  du peuple  d’Israël qui combattait  ses ennemis  en chair et en os !Vous serez édifiés ! Maintenant le combat est spirituel !

        Satan n’a pas pitié ! Les démons n’ont pas  pitié ! Ceux qui sont en liaison avec eux  prennent de fait leurs caractères  méchants  et sanguinaires !

     Un combat c’est un combat cher pasteur ! Pas de pitié hypocrite ! Sauvons nous de celui qui nous attaque  pour pouvoir arriver à sauver ensuite celui-ci !

    Un combat  c’est un combat !

    C’est à prendre ou à laisser ! Ce n’est pas négociable frères et sœurs ! Notre vie spirituelle en dépend !  

    God bless   

     

        






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact delcomp70 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus