Equation : E = e
( Avec E = Eglise fondée par Jésus Christ et
e = église construite avec de la terre ou du ciment par tout chrétien appelé 'Homme de Dieu'
Cette fausse égalité explique pour beaucoup l'échec , les abus , l'exploitation de l'homme par l'homme , le fanatisme et les faiblesses diverses chez le Chrétien Disciple de Christ libéré par le sang de Jésus pour une liberté réelle dans la foi.Cette égalité est fausse ; (fausse au cube).
Ecoutes -moi Chrétien! Dans l'E = Eglise fondée par Jésus Christ Tu es libre, tu as été fait serviteur, roi, sacrificateur , disciple par Jésus, tu as pour maître, enseignant , consolateur attitré et permanent le Saint Esprit!
Dans l' e = église construite avec de la terre ou du ciment par tout chrétien appelé 'Homme de Dieu' tu n'es pas libre et cela presque tout le temps que tu y passeras , quelqu'un d'imparfait , de mortel croit pouvoir remplacer le Saint Esprit pour être ton enseignant attitré et permanent et te met la pression pour que tu viennes permanemment dans son association qu'il a créée et appelée 'église.' Il se permet même de prélever des dîmes injustes chez toi ! et souvent à la mort de celui-ci c'est sa famille ou des familles proches, sa femme , ses enfants , ses cousins qui prennent la direction de son association! Ouvres tes yeux spirituels ! Certaines associations 'églises' sont dirigées depuis leurs créations(20 ,30,40,50,60,100 ans) par 1, 2, 3 ou 4 familles par exemple. Le fondateur envoie son enfant ou son parent se former au pastorat pour venir prendre la relève du Papa et ainsi de suite. Les autres familles sont des spectatrices du phénomène injuste. Dieu peut-il être content de ce genre de direction ? C'est un non catégorique biensûr ! Chrétien! Ouvres tes yeux que la religion et le fanatisme ont lourdement fermés! Ouvres les pour ta liberté dans la foi sous la conduite unique du Saint Esprit .
Jésus ne te demande pas d'appartenir à une association ou église avec petit 'e' qu'un humain imparfait a mise en place . Jésus te demande de l'accepter et de chercher à acquérir la connaissance de sa parole pour être son disciple , son soldat dans le spirituel. C'est ce disciple soldat de Christ qui appartient à l'Eglise de Jésus Christ cette église avec grand E. Le chrétien ( simple croyant ou pasteur selon les hommes) qui appartient à l'Eglise avec grand E ou église de Christ est sûr d'aller au paradis et demeure un soldat victorieux dans le combat spirituel de la foi . Cependant le chrétien ( simple croyant ou pasteur selon les hommes) qui appartient à une église avec petit e créée par un homme peut aller en enfer et souvent c'est la religion qui s'y passe , l'enseignement ne rend pas libre , on suit un homme qui utilise ses dons offerts par Dieu donc acquis sans aucun mérite pour dominer les autres. L'enseignement donné maintient toujours les chrétiens dans la domination d'un homme ,dans la servitude et souvent cela depuis des années et des années. Ces chrétiens ne savent pas qu'ils sont réellement libres en tant que chrétien disciple de Jésus et qu'ils doivent chercher eux- mêmes à comprendre la parole de vie, à maîtriser le combat spirituel en tant que soldat de Christ( satan sur terre est ennemi du Chrétien). Il ne sait même pas que l'enseignant attitré qu'il doit écouter et suivre permanemment dans sa vie de foi c'est Le Saint Esprit. Répétez avec moi: Le Saint Esprit. Gloire éternelle à l'Agneau l'Amen.
Un pasteur ou enseignant de la parole a pour rôle d'enseigner les passages essentiels de la bible au chrétien dans un délai précis . Le chrétien est un soldat , son camp est céleste , ses armes sont spirituelles et le plus haut , le gradé des gradés qui le commande c'est le Roi des Rois le Seigneur Jésus qui est dans cœur ! Et tenez vous bien, par grâce , le bureau , le QG du gradé des gradés est déporté dans le corps du chrétien , temple du Saint Esprit , temple de Jésus, Temple de Dieu.
Oui ! Le chrétien disciple de Christ est véritablement un soldat en communication directe et permanente avec le gradé des gradés. Il est libre et est dirigé depuis le QG. Tout intermédiaire humain est inutile ici! Le chrétien a une réelle liberté en Jésus! Suivre un homme automatiquement c'est inutile , c'est créer les conditions idéales pour se faire dominer , exploiter par cet homme.
Chrétien libères - toi de l'ignorance , du fanatisme et de ton exploitation par autrui.
VERITE !JUSTICE ! VERITE ! JUSTICE ! dans la foi.
Delwindé Pour VOUS J'écris