Affaire de sorcellerie dans l’église « la grâce» appelez – moi sœur Aline. Sœur Aline ! Sœur Aline !
La vie des sorciers de la nouvelle génération dans les églises
-Comment ! Appelez – moi sœur Aline. Sœur Aline ! Sœur Aline !
Sœur Aline !
-Elle en train d’intercéder.
-Quelle intercession ! Dites-lui d’interrompre et de venir.
-Comment ! On va régler cette situation là pour de bon.
-Je suis là Papa Mathusalem.
-C’est toi qui es en train d’accuser les gens de sorcellerie ici ? Qui t’a donné l’autorisation de parler de sorcellerie ici ?
-C’est au cours de nos intercessions que ……
-Au cours de quelle intercession ? Pourquoi Dieu ne m’a pas révélé cela ? Vous avez plus de foi que moi ? Qui vous a dit que le frère Fulgence et l’ancien Tambila sont des sorciers ?
-Ne nous emmerdez pas avec vos pensées sataniques personnelles !
-C’est Ancien Tambila qui a confectionné toutes les briques qui ont servi à la construction de l’église ! Toi tu étais où en son temps ?
-Ce sont les frères Jacob et Fulgence qui ont commencé la chorale ici ! Je t’informe cela !
-Vous venez après avec vos pensées diaboliques pour traiter les gens de sorciers !
-Faites attention ! On vous connait ! On vous a chassé à l’église « Dieu est grand » non !
Tu as fui venir ici !
Tu peux aller continuer tes intercessions bizarres ailleurs si tu veux ! Comment !
-Papa Mathusalem Sœur Aline a parlé des deux cas de sorcellerie aux membres intercesseurs pendant la prière ; elle a reçu cela du saint Esprit. Ce ne sont pas ses propres pensés. Elle a un don de discernement des mauvais esprits.
Un sorcier n’a ni queue ni cornes qui puissent permettre de le repérer physiquement.
La sorcellerie ce n’est pas non plus une histoire de briques ou de chorales !
C’est spirituel.
C’est une question de fond et non de forme
C’est une question du contenu et non du contenant. C’est ça.
Il faut arriver à voir spirituellement le contenu qui est dans le contenant.
Montrez-nous que Ancien et frère Fulgence n’ont pas d’esprits de sorcellerie en eux voilà toute la question ?
Toute la question est là ! Toute la question est là ! Sœur Aline est bien outillée par le Saint Esprit pour cela.
Bref Enfin ! Tanti Aline courage ! Tes œuvres ne sont pas vaines.
Je ne vais pas rentrer dans la guerre des définitions des mots qui fait que beaucoup de gens , d’enseignants spirituels passent à côté de l’essentiel lorsqu’il s’agit de parler du sorcier ou de sa sorcellerie .
Si tu veux avoir des problèmes dans une église même si tu es prophète , même si tu as le don de discernement des esprits mauvais et de leurs activités dans les corps de leurs victimes s ou simplement dans le milieu ambiant d’un lieu de prière, il faut oser laisser entendre que la sœur Joanna ou le frère Mathias est sorcière ou sorcier. C’est de la dynamique ! Ca fait grand bruit !
Des croyants vont te dire que c’est le sorcier qui reconnait le sorcier.
Des hommes de Dieu tous entiers vont commencer à douter de tes dons et vont même te traiter de faux prophète au discernement satanique.
Certains chrétiens ou même pasteurs vont chercher à trouver des péchés ou autres rappels de choses sur toi pour te rabaisser, te salir, pour nier ton sacerdoce, tes dons, ton appel.
Le collège des pasteurs peut décider d’excommunier l’ouvrier « trouble-fête».
Ce qui est étonnant dans tout ça là c’est le fait que le présumé sorcier est énergiquement défendu par ses parents, ses amis chrétiens, ses parents pasteurs, son pasteur principal.
Eux tous ont des réflexes qui les poussent à chercher à défendre généralement le malheureux sorcier chrétien au nom des relations personnelles qui existent entre le sorcier chrétien et eux ( enfant de tante Léa ; neveux du frère Ézéchias, cousin du pasteur adjoint ; beau-frère de la femme de l’ancien Tanga Gaétan etc. ) ou au nom de l’honneur de l’église ou de son créateur ; pas au nom de Jésus Christ en tout cas .
Le prophète ou la prophétesse ; la sœur ou le frère avec son don de discernement qui vient pourtant de Dieu est subitement haï ,détesté par une bonne partie de l’église ; il fait profil bas pour quelques jours dans l’église et par fini est obligé de quitter les lieux pour cause de haine des de la part des uns et des autres .
Le compte du frère ou de la sœur trouble-fête est réglé pour le grand bonheur de ces sorciers chrétiens cachés de l’église qui vont continuer à faire souffrir , à violenter , à emprisonner , à tuer des chrétiens .
Le groupe de sorciers peut de fois prendre en otage des pasteurs, des anciens, des associations de jeunes ou de femmes, des intendants.
Gare à celui qui va déranger ce groupe des sorciers! La personne ; sa femme ; ou ses enfants seront des cibles (Maladies, accidents, échecs, etc.)
1) Mais qui sont ces sorciers chrétiens ?
2) Comment sont-ils arrivés au sein des églises ?
3) Pourquoi ils arrivent à s’y installer confortablement au grand malheur des chrétiens ?
4) Comment résoudre le problème de la sorcellerie dans les églises ?
C’est autant de questions auxquelles il faut trouver des solutions vu l’urgence de la situation de la sorcellerie dans nos communautés.
Les sorciers chrétiens
Les sorciers chrétiens sont des sorciers en fait de notre société. Ce sont les pratiquants de la sorcellerie de notre société de vie qui ont initié ces sorciers qui se retrouvent aujourd’hui dans nos églises. Les personnes garantes de la pratique de la sorcellerie sont dans notre société ( sorciers, marabouts , féticheurs , responsables héréditaires de fétiches , d’autels sataniques , ou de pratiques familières liées à des autels sataniques ) sont le plus souvent les sources par lesquelles la sorcellerie est transmise aux gens .
Le sorcier est un être méchant intrinsèquement qui a une haine pour l’être son prochain. Il est commandé par des forces, des esprits mauvais qui le poussent à faire souffrir, à tuer ses semblables.
Suivant les circonstances il choisit sa proie ou ses proies et met sa méchanceté, sa haine en exécution. C’est par des pratiques et des moyens sataniques qu’il attaque et provoque les souffrances et la mort de ses cibles. Dans sa sorcellerie son agressivité peut varier en font des temps et des périodes (nouvelle lune, pleine lune ; absence de lune, début du mois, fin du mois, début de l’année, fin de l’année ; etc.)
La sorcellerie peut se transmettre par héritage dans une famille, ou transmise à une personne volontaire qui l’a sollicité auprès de certains initiés ou gardiens de pratiques sataniques.
Par héritage : Grands parents – parents – enfants - petits fils
Par volonté : contact avec des maîtres sorciers, marabouts, féticheurs, pratiquants modernes de sorcellerie etc.
On peut donc acquérir la sorcellerie depuis le ventre de sa mère.
On peut acquérir la sorcellerie volontairement ou involontairement en entrant en contact avec des initiateurs de sorcellerie.
Comment sont-ils arrivés au sein des églises ?
Certaines personnes ont senti des manifestations bizarres qui les amènent quelquefois à haïr sans raison ou par jalousie leurs semblables et sentent en eux des pouvoirs maléfiques qui se mettent en branle pour faire le mal à la personne concernée ( maladie , échec , accident, mort etc.)
Ils ne comprennent pas eux-mêmes ce qui leur arrive mais ils sont capables d’être violents et d’agresser quelqu’un sous la commande de forces qui les dirigent. Certains ont d’abord essayé de se débarrasser de ce mal par des traitements divers sans succès.
On les a invités de venir rencontrer Jésus, d’accepter Christ comme sauveur et de faire l’œuvre de Dieu, d’être seulement assidue à l’église que tout cela va finir.
Ça fait 9 ans de cela que Salamata a fait l’œuvre de Dieu (Balayer l’église, s’engager dans la chorale et dans le groupe des femmes ; assurer le service d’ordre) et rien n’a changé. Elle a gardé secret ce mal en lui. Dire cela à quelqu’un c’est se créer des ennuis ; c’est se vendre. Aussi elle a gardé son mal en lui pour que quelqu’un ne la traite pas de vieille sorcière. Comme on peut faire l’œuvre Dieu de cette manière elle se débrouille tranquillement à l’église à faire l’œuvre de Dieu. Elle attend toujours la fin de son mal ; Mais si son mal la prend elle devient agressive dans l’ombre. On va faire comment dit-elle ?
D’autres sont des sorciers tous faits et viennent jouer aux faux chrétiens afin de pouvoir attaquer les hommes de Dieu et les chrétiens. C’est leur mission.
Il faut faire l’œuvre de Dieu ! Il faut faire l’œuvre de Dieu ! Et derrière les œuvres de Dieu des uns se cachent les « mic –mac » de la sorcellerie.
Pourquoi arrivent-ils à s’installer aussi confortablement que possible parmi nous au grand malheur des chrétiens ?
A suivre très très prochainement
Merci