Leçon n°1 Mission de satan ici- bas
satan n’est pas venu sur terre pour distribuer du pain ni pour casser du bois mais pour régler les comptes de l’homme (l’humilier, le dominer ,le terroriser, le ridiculiser, l’appauvrir, l’affamer, le culpabiliser, le huer, le tuer, le torturer, l’égorger, le détruire, le piller, le faire échouer, l’opposer à son prochain par la haine l’orgueil la jalousie l’égoïsme l’indifférence, faire couler son sang, l’anéantir , le conduire en enfer ,l’exploiter, l’assujettir inutilement à des gens ou à leurs faux enseignements , faire de lui un esclave, un simple religieux aveugle et fanatique etc. Etc.)
Leçon n°2 La tactique de satan
C’est la tactique de l’adversaire têtu
Eh oui ! satan est là pour détruire sans pitié et il essaie de donner à tout homme (il hait surtout les disciples de JESUS CHRIST mais empêche les autres de connaître CHRIST) des vilains coups et si ça passe c’est mieux pour lui ! Dans le cas contraire il recule et revient tenter d’en donner d’autres en s’y appliquant, si ça passe tant mieux ! Dans le cas contraire il revient à la charge en étant de plus en plus loin ou de plus en plus près de sa cible en fonction de l’importance et de la permanence de la résistance ou de la défense (par la foi) de celle-ci.
Conclusion partielle
satan est là pour sa mission ! il s’en fout de ton nom , de ton prénom , de ta généalogie, de ta grande famille , de ta petite famille , de la fonction de ton mari ou de ta femme , il s’en fout du nom de ton église , du nombre de chrétiens de l’église, des voyages du pasteur , de sa présence ou de son absence , satan s’en fout des honneurs des diplômes ou des titres d’un homme de Dieu !(pasteur , pasteur principal , apôtre ,bishop ,hommes de rang, sous-officier , officier etc. Etc.)
Ce n’est pas son affaire ! Il s’en fout !
Son objectif c’est de donner le coup de poing ou le coup de pied. Si ça passe tant mieux ! Dans le cas contraire il se réorganise et il revient tenter un autre coup qui peut être du poing du pied ou de la tête.
C’est ça satan !
Il nous faut donc avoir toujours une foi ferme, persévérante et permanente.
Cette foi doit avoir pour fondement unique la parole vivante de Dieu.
Sinon mesdames, messieurs, il s’en fout du reste si vous tentez de compter sur autre chose c’est mieux pour vous de jeter rapidement l’éponge sur le ring sans quoi c’est (répétez avec moi) : « UN K O fulgurant et mortel »
POUR VOUS J’ECRIS DELWINDE