Cette chantre de l’Eternel a compris ce que bon nombre d’hommes de Dieu ont des difficultés à comprendre.
Il s’agit de cette talentueuse chantre CONSTANCE de la Côte d’ Ivoire.
Lors de la tournée qui l’a conduite au Burkina Faso, elle a été invitée à l’ émission de variétés musicales chrétiennes de la télévision IMPACT TV animée par le pasteur et artiste musicien MAX RAY IBRANGO.
En réponse aux questions qui lui étaient posées par l’animateur , elle a fait ressortir des propos en or, dignes d’une chrétienne qui est en avance dans le réveil spirituel lequel réveil viendra transformer fondamentalement la communion du chrétien avec son vrai Papa spirituel qui est :
- l’Eternel des armées.
-le Dieu souverain créateur des cieux et de la terre.
-le Rocher des âges.
-Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit.
1) Dans ces propos elle a souligné la grande importance pour le chrétien d’avoir un contact personnel permanent avec la Parole de l’Eternel.
2) Elle a dit que tout chrétien est un serviteur de l’Eternel. Elle a même ajouté qu’elle entend le sens de serviteur comme cela.
Dieu vous bénisse vous et votre famille sœur en Christ Constante et chantre émérite.
Pour certains, c’est de façon légère et hypocrite qu’ils appellent le chrétien serviteur de Dieu.
Au fond de leurs cœurs les chrétiens sont en réalité des disciples qui doivent suivre les serviteurs de Dieu (Pasteurs, Prophètes, etc.).
Mais Chrétiens du Burkina Faso et d'ailleurs vous avez été libérés du joug de la loi par le prix payé à la croix à Golgotha par notre Seigneur Jésus Christ de Nazareth.
Et voici les qualités que Christ vous attribuées par grâce : Vous êtes des serviteurs et des sacrificateurs de l’Eternel. (Amusement et ignorance mis à part).
Vous avez besoin d’avoir un contact personnel avec la Parole de Dieu ,c’est ce qu’il vous faut. Vous n’avez pas forcément besoin d’être en contact avec un homme de Dieu pour communier avec votre Dieu.
L’ancien système de communion « Dieu – l’intermédiaire entre Dieu et le chrétien- le chrétien) doit céder vaille que vaille la place au système de communion personnel du chrétien avec son Dieu « Dieu- le chrétien ». C’est pour cela que Jésus t’a sauvé par sa mort sur la croix. On ne dit pas à un chrétien de refuser l’enseignement de la parole afin de croître dans la foi, de saisir l’essentiel de la parole. Seulement l’enseignement se doit d’être objectif et circonscrit dans des délais. L’objectif c’est de faire du nouveau chrétien un chrétien mûr qui a compris l’essentiel de la bible, qui sait prier et combattre.
Du reste Hommes, Femmes , Jeunes et Vieux chrétiens Vous avez une bonne nouvelle de la part de Jésus Christ , « Vous êtes libres dans la foi et Jésus a fait de vous comme ce que Esaïe a dit dans les versets (Esaïe 61 : 6-9).
61.6
Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l'Éternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire.
61.7
Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double; Au lieu de l'ignominie, ils seront joyeux de leur part; Ils posséderont ainsi le double dans leur pays, Et leur joie sera éternelle.
61.8
Car moi, l'Éternel, j'aime la justice, Je hais la rapine avec l'iniquité; Je leur donnerai fidèlement leur récompense, Et je traiterai avec eux une alliance éternelle.
61.9
Leur race sera connue parmi les nations, Et leur postérité parmi les peuples; Tous ceux qui les verront reconnaîtront Qu'ils sont une race bénie de l'Éternel.
Jouez avec conscience , avec liberté et responsabilité plus que jamais votre rôle de serviteur de l’Eternel et de sacrificateur , pas pour suivre des hommes de Dieu mais pour suivre Jésus Christ qui est d’ailleurs au courant de ce que lui-même a fait . C’est par sa grâce que vous êtes serviteurs et sacrificateurs. Après le départ de Jésus au ciel, le seul maître qui vous dirige, qui vous conduit, qui vous instruit c’est le Saint Esprit.
Un serviteur et sacrificateur mûr doit aider les nouveaux serviteurs et sacrificateurs à comprendre l’essentiel de la parole dans des délais précis. Si eux-mêmes en sondant leurs propres cœurs ils sont sûrs qu’ils ont compris l’essentiel de la bible, qu’ils savent prier et combattre spirituellement ils sont libres de se retirer pour suivre le maître des maîtres, le Saint Esprit.
Si le Saint Esprit ne peut pas les instruire et les conseiller, ce n’est pas un homme de Dieu mortel en chair et en os avec ses imperfections qui pourrait le faire.
Qui peut mourir pour qui ?
Tu peux me défendre jusqu’à mort ?
Je te le demande sincèrement : Tu peux mourir pour moi ? Tu ne vas pas détaler en vitesse inouïe ?
Tu connais bien la réponse si tu te sens concerné.
Alors Laisses le Saint Esprit prendre soin de ma foi, de ma communion avec Dieu. Dans 1 Jean 2 : 26-29 on peut lire ceci :
2.26
Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.
2.27
Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
2.28
Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.
2.29
Si vous savez qu'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui.
Pour l’évangélisation, chaque chrétien doit le faire seul ou en groupe dans une association « église ». Chaque chrétien ayant l’Esprit de Dieu en lui doit porter des fruits de l’Esprit dans son cœur (amour, charité etc.)
Remarques : Les églises sont presque vides en Europe à cause du système de soumission et de communion sous surveillance « Dieu- Intermédiaire de fait (Homme de Dieu)- chrétien ». Ce système doit plus que jamais céder la place au système « Dieu- Chrétien (communion directe sans intermédiaire quelconque déguisé) ».
La religion doit plus que jamais céder la place à une communion directe et véritable avec le Dieu créateur.
C’est pour cette communion directe et sincère que Christ est mort pour toi et moi chrétien.
Pour vous j’écris