LE CULTE INDIVIDUEL
Le culte du chrétien
-
Le culte est un moment de communion personnelle du chrétien avec son Dieu, son créateur. C’est un contact direct du chrétien mature avec son Dieu. Le Chrétien mature est celui là qui a accepté Jésus Christ comme son sauveur personnel, qui est baptisé comme Christ l'a recommandé et qui a une certaine connaissance du message essentiel sur son sauveur depuis l'ancien testament jusqu'au nouveau. Il doit savoir louer, adorer Dieu et lui rendre grâce. Il doit avoir une connaissance sur les origines de satan et ses démons et les raisons de leur présence ici-bas.
Il va alors de soi qu'il sache pratiquer en cas de besoin le combat spirituel contre d'éventuelles forces maléfiques qui l'attaquent.
A l'occasion du culte, dans sa rencontre avec Dieu, il doit se sanctifier, se purifier en demandant le pardon de ses péchés au nom de Jésus Christ. Il doit savoir lire, méditer sur la parole. Il doit avoir en dehors du culte des temps réguliers de méditation sur la parole de Dieu.
S’ il est dans un péché répétitif , il ne doit pas s'auto culpabiliser ni laisser un autre chrétien (simple ou leader) le culpabiliser puisqu'ils ne valent pas mieux et de toutes les façons il ne répond pas d'eux , il a à faire à Jésus directement qui l'a sauvé de tous ses péchés à la croix.
Dans ton culte, repens toi de tout ton cœur, aies dans ton cœur une haine contre ce péché là. Cette haine si elle est là tu la sens dans tout ton être, dans ton coeur, il y a une certaine prise de conscience de cette situation désagréable qui ne plaît pas à Dieu.
Décides toi à vaincre ce péché et médites sur la parole, proclames (avec énergie "haut et fort") les versets essentiels qui ont un rapport avec ta situation en parcourant toute la bible (Ancien et nouveau testaments) .Sois patient et fervent. Il faut persévérer.
Tu peux ensuite poursuivre avec un combat spirituel contre les liens et les alliances maléfiques qui te maintiennent constamment dans le péché. Quand on mène le combat on le fait debout , pour briser les liens, les alliances, pour prendre autorité sur les esprits mauvais qui sont derrière ces alliances ou ces liens, pour les commander d'aller dans les lieux arides au nom de Jésus. On invoque le sang de Jésus contre la situation, pour détruire au nom de Jésus tout animal satanique, tout matériel satanique introduits dans le corps par ces esprits mauvais. On mène ce combat afin de détruire les poisons sataniques, les ensorcellements , les envoûtements , les blocages divers , les pièges , les cadenas sataniques ,pour chasser les hommes ou les femmes de nuit au nom de Jésus , annuler le mariage maléfique au nom de Jésus . En fonction des situations les sujets de prière varient.
Pour les péchés sexuels, il faut aussi se discipliner soi -même en évitant les lieux, les films et tout document qui aiguisent les appétits sexuels. C’est très très important.
Le culte c'est un moment de communion agréable avec son créateur. Il est personnel. Ne laisses personne te déranger pendant ton culte. Fermes ton portable, fermes ta porte ou retires toi dans un lieu isolé et consacres intégralement ces moments pour ce culte, grâce de Dieu à ton égard. On n'évacue pas un culte en 5 minutes pour avoir la paix. C'est manquer du respect à son Dieu, c'est banaliser aussi cette prière et dans ce cas on est hypocrite, on fait semblant de vouloir rencontrer Dieu et on oublie que Dieu voit tout.
Dans un culte agréable on passe son temps avec l’Eternel, on ne sent pas le temps passer, on est souvent surpris par le temps, il arrive qu'on prolonge soi-même la prière.
Aaaah ! Quels moments de communion merveilleux avec l’Eternel!
Voyons un exemple de temps de culte
Repentance, louange, adoration actions de grâce : 15 minutes
Parler en langue (si possible) : 10 minutes
Lecture et méditation de la parole (lecture d'une partie, d'un passage suivi de méditation, parcours de la bible de genèse jusqu'à apocalypse en lisant et en proclamant les versets essentiels qu'on rencontre):20 minutes.
Durée du culte : 45 minutes soit 35 minutes (sans parler en langue).
C'est un temps minimal sinon le culte peut aller de 35 minutes à 1 heure, 2 heures ,3 heures ,4 heures en fonction des situations. Mais une fois qu'on atteint 1 heure, 1 heure 30 minutes c'est assez bon. Notre propre soif de communier avec Dieu peut nous amener à 2 heures, 3 heures, 4 heures, 5 heures ....
Sois sûr! Une communion personnelle sincère de la sorte a des effets bénéfiques pour le chrétien et il doit les constater au fur et à mesure qu'il persévère. Même si la situation se complique ce n'est pas grave, continues, persistes, persévères, la victoire va se signaler réellement. Ca peut être rapide ou progressif en fonction des situations. Mais persévères seulement! Tu sentiras une évolution des choses pour ton grand bonheur.
Courage ma sœur ! Courage mon frère !
"Si tu es dans un péché répétitif , il ne faut pas t'auto culpabiliser ni laisser un autre chrétien (simple ou leader) te culpabiliser puisqu'ils ne valent pas mieux et de toutes les façons tu ne réponds pas d'eux , tu as à faire à Jésus Christ directement , celui qui t’a sauvé de tous tes péchés."
DELWINDE