| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://delcomp70.vip-blog.com


grand partage
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

grand partage

VIP-Blog de delcomp70
  • 78 articles publiés
  • 3 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/11/2013 19:57
    Modifié : 27/02/2015 14:48

    (43 ans)
    Origine : ouagadougou
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Non et Non! ] [ Théologie ] [ La Vérité libère! ] [ Humour ] [ Musique ] [ Actualités ] [ Chrétien les choses s'éclaircissent pour Ta Liberté Réelle ] [ Bal poussière ] [ Astronomie ]

    Là où!Là où deux ou trois sont réunis en mon nom I

    26/02/2015 15:12



                               « Là  où !    Là où deux ou trois  »

     

     

    « Là  où !  Là où deux ou trois  sont réunis en mon nom je suis au milieu  d’eux. » Jésus l’a bien  dit  vu l’incrédulité qui se trouvait dans les cœurs des uns et des autres.

     

    Ce passage  de Mathieu 18 :20  est chanté , repris  , brandi   partout  par  des  pasteurs , des hommes de ‘Dieu’, des  bishops , des apôtres , des révérends , des prophètes, pour  prouver mordicus   la  nécessité  pour des  chrétiens  de se réunir  pour voir  la présence  indéfectible de Jésus, Dieu , le Saint Esprit    au milieu d’eux.  

    Beaucoup  d’hommes de Dieu  reprennent  ce passage  automatiquement   pour se donner  raison de  rassembler  les gens  dimanche ou un autre jour  pour qu’ensemble  ils bénéficiassent de la présence de Dieu.  A force de chanter et répéter cela  le simple chrétien  arrive à croire  qu’il y a nécessité d’aller à l’église de monsieur  le pasteur  pour être deux ou trois  et bénéficier  donc de cette bienfaisante présence de Dieu.

     

    Voilà un passage  qui est repris  religieusement   à tous les coins des temples et églises  au point  que personne ne se donne la peine encore  de réfléchir sur la valeur réelle  , la portée  réelle de ce passage  et  sur les circonstances dans lesquelles  il a été  utilisé par Jésus.

     

    Nous allons  voir la valeur réelle  de Mathieu 18 :20 à sa juste valeur  loin de toute religion, de tout fanatisme  et de tout  automatisme

     

    Pour cela  nous nous pencherons  sur  la présence de Dieu   avant la venue de Jésus, Pendant   la présence  physique de Jésus  sur terre, Après la mort et la résurrection   de Jésus Christ de Nazareth  ainsi que  les effets induits de la présence de Jésus Christ  de Nazareth.

     

    A) la présence de Dieu   avant la venue de Jésus

     

    Présence   de  Dieu  à travers ses  relations  avec les  Israélites 

    Genèse 1 / 29- 31 (Dieu  parle à Adam et Eve)

     

    1.29

     Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.

    1.30

     Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.

    1.31

     Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.

     

     

    Genèse 9 :1-4   (Dieu  parle à Noé  et à ses fils)

    9.1

     Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit: Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre.

    9.2

     Vous serez un sujet de crainte et d'effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer: ils sont livrés entre vos mains.

    9.3

     Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte.

    9.4

     Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.

     

     

    Genèse 18.31 -35 (Abraham  parle  avec  Dieu)

     Abraham dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur. Peut-être s'y trouvera-t-il vingt justes. Et l'Éternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt.

    18.32

     Abraham dit: Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Éternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.

    18.33

     L'Éternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.

     

     

    Genèse 35 :1 ( Dieu  parle à Jacob )

    35.1

     Dieu dit à Jacob: Lève-toi, monte à Béthel, et demeures-y; là, tu dresseras un autel au Dieu qui t'apparut, lorsque tu fuyais Ésaü, ton frère.

     

     

    Exode 3 :2-8 ( Dieu  parle avec  Moïse )

    3.2

     L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.

    3.3

     Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.

    3.4

     L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!

    3.5              

     Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.

    3.6

     Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.

    3.7

     L'Éternel dit: J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.

    3.8

     Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu'habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.

    Levitique

     

    Lévitique 18 :1-5 (Dieu parle à Moïse)

    18.1

     L'Éternel parla à Moïse, et dit:

    18.2

     Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Je suis l'Éternel, votre Dieu.

    18.3

     Vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays d'Égypte où vous avez habité, et vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays de Canaan où je vous mène: vous ne suivrez point leurs usages.

    18.4

     Vous pratiquerez mes ordonnances, et vous observerez mes lois: vous les suivrez. Je suis l'Éternel, votre Dieu.

    18.5

     Vous observerez mes lois et mes ordonnances: l'homme qui les mettra en pratique vivra par elles. Je suis l'Éternel.

     

     

     

    Josué 1 (Dieu  parle  à Josué)

    1.1

    Après la mort de Moïse, serviteur de l'Éternel, l'Éternel dit à Josué, fils de Nun, serviteur de Moïse:

    1.2

    Moïse, mon serviteur, est mort; maintenant, lève-toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d'Israël.

    1.3

    Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne, comme je l'ai dit à Moïse.

    1.4

    Vous aurez pour territoire depuis le désert et le Liban jusqu'au grand fleuve, le fleuve de l'Euphrate, tout le pays des Héthiens, et jusqu'à la grande mer vers le soleil couchant.

    1.5

    Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j'ai été avec Moïse; je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point.

    1.6

    Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j'ai juré à leurs pères de leur donner.

    1.7

    Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t'a prescrite; ne t'en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras.

     

    Juges 1 : 1-10   (Les enfants  d’Israël  consultèrent  Dieu   et  Dieu leur  répondit)

    1.1

    Après la mort de Josué, les enfants d'Israël consultèrent l'Éternel, en disant: Qui de nous montera le premier contre les Cananéens, pour les attaquer?

    1.2

    L'Éternel répondit: Juda montera, voici, j'ai livré le pays entre ses mains.

    1.3

    Et Juda dit à Siméon, son frère: Monte avec moi dans le pays qui m'est échu par le sort, et nous combattrons les Cananéens; j'irai aussi avec toi dans celui qui t'est tombé en partage. Et Siméon alla avec lui.

    1.4

    Juda monta, et l'Éternel livra entre leurs mains les Cananéens et les Phéréziens; ils battirent dix mille hommes à Bézek.

    1.5

    Ils trouvèrent Adoni Bézek à Bézek; ils l'attaquèrent, et ils battirent les Cananéens et les Phéréziens.

    1.6

    Adoni Bézek prit la fuite; mais ils le poursuivirent et le saisirent, et ils lui coupèrent les pouces des mains et des pieds.

    1.7

    Adoni Bézek dit: Soixante-dix rois, ayant les pouces des mains et des pieds coupés, ramassaient sous ma table; Dieu me rend ce que j'ai fait. On l'emmena à Jérusalem, et il y mourut.

    1.8

    Les fils de Juda attaquèrent Jérusalem et la prirent, ils la frappèrent du tranchant de l'épée et mirent le feu à la ville.

    1.9

    Les fils de Juda descendirent ensuite, pour combattre les Cananéens qui habitaient la montagne, la contrée du midi et la plaine.

    1.10

    Juda marcha contre les Cananéens qui habitaient à Hébron, appelée autrefois Kirjath Arba; et il battit Schéschaï, Ahiman et Talmaï.

     

     

     

    Esaïe 61 :1-9 (Jésus  se présente  à travers  les  prophéties du prophète  Esaïe)

    61.1

    L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;

    61.2

    Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;

    61.3

    Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Éternel, pour servir à sa gloire.

    61.4

    Ils rebâtiront sur d'anciennes ruines, Ils relèveront d'antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps.

    61.5

    Des étrangers seront là et feront paître vos troupeaux, Des fils de l'étranger seront vos laboureurs et vos vignerons.

    61.6

    Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l'Éternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire.

    61.7

    Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double; Au lieu de l'ignominie, ils seront joyeux de leur part; Ils posséderont ainsi le double dans leur pays, Et leur joie sera éternelle.

    61.8

    Car moi, l'Éternel, j'aime la justice, Je hais la rapine avec l'iniquité; Je leur donnerai fidèlement leur récompense, Et je traiterai avec eux une alliance éternelle.

    61.9

    Leur race sera connue parmi les nations, Et leur postérité parmi les peuples; Tous ceux qui les verront reconnaîtront Qu'ils sont une race bénie de l'Éternel.

     

     

    Esaie7.13 (Esaïe  parle  à la maison de David à propos d’un signe que Dieu va donner dans les jours à venir)

     

    Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?

    7.14

    C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel (Emmanuel signifie  DIEU AVEC NOUS)

     

     

     

     

    B) Pendant   la présence  physique de Jésus  sur terre

     

    Mathieu1 :18-23 (L’ange parle à Joseph  de Jésus  conformement  à ce que  le Prophète  Esaïe  avait  annoncé)

    1.18

    Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.

    1.19

    Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.

    1.20

    Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;

    1.21

    elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

    1.22

    Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:

    1.23

    Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

     

    Mathieu18 :18-20 (si des croyants  sont assemblés au nom de Jésus, ils ont la présence  de Jésus)

    18.18

    Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

    18.19

    Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.

    18.20

    Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

     

    Jésus  a prononcé  ces paroles pendant  qu’il était encore  sur terre.

     

    Cela montre que les multitudes qu’il guérissait , une fois qu’ils ont entendu  la parole de vie de Jésus  n’ont pas besoin forcement  besoin de la présence physique de  Jésus  pour être en présence de Dieu . Il suffit que les croyants  s’assemblent  en son nom et la présence de Jésus  est  concrète, réelle.

    Après sa mort et sa résurrection  ce passage tient mais  il est surplombé par d’autres passages plus  importants.

     

    C) Après la mort et la résurrection   de Jésus Christ de Nazareth

     

     

     

    Mathieu1 :18-23 (JESUS  =  EMMANUEL =  Dieu  avec nous)

    1.18

     

    Peut-on avec un nom  merveilleux  comme celui-ci là  ou se rassembler  en ce nom   et ne pas avoir Dieu  avec  soi  ou l’avoir   dans cette assemblé ? C’est suffisant  mais c’est notre incrédulité  tenace  qui fait que  Christ  lui-même  insiste là-dessus !  Seul en prière  ou réunis au nom de Jésus , JESUS  =  EMMANUEL =  Dieu  avec nous) chaque chrétien ou tous  chrétiens  réunis  ont  Dieu avec  eux. Ça se passe de commentaire.

    C’est le nom de Jésus  qui compte ici. Si votre union n’est pas pour le nom de Jésus  Dieu sera  absent  dans chaque cœur et dans les cœurs. Ce n’est la présence d’un bâtiment, d’instruments  ou d’un pasteur  qui entraîne la présence de Dieu. Il faut que  tous soient là  au nom de Jésus. Si on est là dans la boue de la haine, de la jalousie, des mesquineries, de l’ethnicisme , de la domination et de l’exploitation d’autrui, pour le gain facile , pour des honneurs  personnels Dieu ne veut pas de ce faux milieu là  Ok ?

    1.18

     

    Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.

    1.19

    Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.

    1.20

    Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;

    1.21

    elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

    1.22

    Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:

    1.23

    Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

     

     

     

    Mathieu28 :16-20 (Jésus  est  avec ses  disciples tous les jours, jusqu'à la fin)

       Tu es un disciple de Christ ? Si oui  Christ  te dit  qu’il  est  avec toi tous les jours, jusqu'à la fin.

    Vous êtes disciples de Christ ? Si oui, Christ  vous dit  qu’il  est  avec vous tous les jours, jusqu'à la fin.

    Ça se passe de commentaires !  C’est à prendre ou à laisser !  Seul  ou Réunis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    28.16

    Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.

    28.17

    Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.

    28.18

    Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

    28.19

    Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

    28.20

    et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin

     

     

    Marc 9 : 37- 42 (Qui n’est pas  contre Jésus  est pour  Jésus)

    Des gens qui ont librement accepté Jésus  comme leur sauveur  personnel  et qui sont des disciples de Jésus  or  Jésus  a dit  qu’il est avec ses disciples  tous  les  jours   tous les  jours  jusqu’à la fin   !  Pourquoi  Jésus  sera absent  quand vous  allez vous réunir  pour lui rendre gloire ? Pourquoi ? Lui-même qui dit : ‘qui n’est pas contre nous est pour nous !  Quand même  pourquoi  chanter mécaniquement   Mathieu  18 :20 ? tous les temps ? C’est de la religion !

    9.37

    Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé.

    9.38

    Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas.

    9.39

    Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.

    9.40

    Qui n'est pas contre nous est pour nous.

    9.41

    Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

    9.42

    Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu'on le jetât dans la mer.

     

     

    Marc 16 : 14-20(il y a des miracles  pour ceux qui ont cru en Jésus !)

    16.14

    Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.

    16.15

    Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

    16.16

    Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

    16.17

    Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;

    16.18

    ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

    16.19

    Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.

    16.20

    Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.

     

     

     

    Combien ont  cru  chez vous ?  Où sont les miracles  qui ont accompagnés  chacun d’eux ?

    Qui chassent des  démons chez ?  Qui impose ses mains  aux malades et ceux-ci  sont guéris ? La parole  que tu donnes  fait des miracles  chez les gens ?

    Pourquoi  on a aime pas chanté   ce passage de la bible ?  Pourquoi ?  

     

    Corinthiens 3 : 16-23 (corps  du chrétien  =  temple de Dieu)

    3.16

    Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

    3.17

    Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.

    3.18

    Que nul ne s'abuse lui-même: si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.

    3.19

    Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse.

    3.20

    Et encore: Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines.

    3.21

    Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous,

    3.22

    soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir.

    3.23

    Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.

     

    Tu as encore besoin de  chanter Mathieu  18 : 20  ici? Quelqu’un dont le corps  est le temple  de Dieu ? Quand  même !!!!!!!!!

    Ephésiens1 :1-23


    Ephésiens 1

    1.1

    Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Éphèse et aux fidèles en Jésus Christ:

    1.2

    Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!

    1.3

    Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!

    1.4

    En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,

    1.5

    nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,

    1.6

    à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.

    1.7

    En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,

    1.8

    que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence,

    1.9

    nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,

    1.10

    pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.

    1.11

    En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,

    1.12

    afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ.

    1.13

    En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis,

    1.14

    lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.

    1.15

    C'est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints,

    1.16

    je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières,

    1.17

    afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,

    1.18

    et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,

    1.19

    et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.

    1.20

    Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,

    1.21

    au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.

    1.22

    Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,

    1.23

    qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

    Ephésiens 2

    2.1

    Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,

    2.2

    dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.

    2.3

    Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...

    2.4

    Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,

    2.5

    nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);

    2.6

    il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,

    2.7

    afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

    2.8

    Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

    2.9

    Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

    2.10

    Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

    2.11

    C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme,

    2.12

    souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.

    2.13

    Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.

    2.14

    Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié,

    2.15

    ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,

    2.16

    et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié.

    2.17

    Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près;

    2.18

    car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.

    2.19

    Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.

    2.20

    Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire.

    2.21

    En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.

    2.22

    En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.

     

     

     

     

     

    Hébreux 4 :12-13

    4.12

    Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

    4.13

    Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

    1 Jean 3 :1

    3.1

    Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.

    3.2

    Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.

    3.3

    Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.

    3.4

    Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

    3.5

    Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.

    3.6

    Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.

    3.7

    Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.

    3.8

    Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

    3.9

    Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

    3.10

    C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.

     

     

    Ce que la  présence réelle    de  JESUS     , Fils de Dieu, Dieu, Saint Esprit, Parole de vie crée  comme  effets. 






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact delcomp70 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus