Chacun devait se taire et rentrer en lui-même (chrétien simple ou enseignant) pour rechercher sérieusement les vraies raisons de ces échecs répétitifs.
Homme de Dieu, Enseignant spirituel, il reste 3 jours pour la fin de l’année 2014 : Le bilan de l’année 2014 est encore un échec comme pour d’autres années précédentes. Dans beaucoup de cœurs les trompettes et les vouvouzelas très bruyants au début de l’année 2014 se sont tus. Seul l’enseignant spirituel tente d’être bruyant encore au moment où tout le monde devait se taire et se questionner. Pour la Religion de toutes les façons tous les échecs sont des victoires .Dieu n’échoue jamais dit ‘dame Religion’ Qui a parlé de Dieu ici ? On parle d’échecs répétitifs chez le chrétien ! Les reculades, les replis forcés sous le feu de l’ennemi !
Des enseignements accompagnés toujours d’échec pour beaucoup ! Une foi sans résultat palpable ! C’est sérieux ! Silence ! Oui silence !
Oui ça doit être le silence ! L’enseignant doit se retirer pour s’interroger davantage. L’échec est dû à quoi ? Cela vient-il de moi ? Cela vient-il du chrétien ?
Oui ! Aujourd’hui il nous reste 3 jours ! Tout enseignement spirituel doit s’interroger ici en premier lieu ! Pourquoi cet échec tenace qui passe d’année en année rejoindre la vie de beaucoup de chrétiens ? Inutile de faire du tapage dans la nuit du 31 décembre 2014 pour les besoins de ‘Dame Religion !’
Pourquoi ? Pourquoi ? Cet échec récurrent chez beaucoup ?! 99,99% de l’église ! Pourquoi ? Pourquoi ? Quelque chose ne va pas à quelque part.
Le sorcier qui est venu un dimanche à l’église pour tenter sa chance s’est retourné avec sœur Kiswensida Marie Bernadette et frère Jonathan dans son sac. Ils sont tous morts en cours d’année de suite de maladie et d’accident mortel. Les rencontres, les cultes continuent à l’église comme d’habitude.
La vieille Brigitte est morte par manque de médicaments et de faim ; Au même moment, dans le compte bancaire ouvert en banque pour l’église il y avait 800 000 000 de francs CFA.
Pourtant vieille Brigitte avait besoin seulement d’un anti paludéen et du paracétamol qui ne coûtaient que 1200 francs CFA. Un ou deux sacs de mil arrangeaient son affaire. Hélas elle aussi s’en est allée. Et les activités continuent à l’église dans le même ordre.
Silence ! On doit faire silence ! C’est premièrement la faute de l’enseignant qui croit qu’il doit être un enseignant permanent pour le chrétien.
Un enseignement donné pèle- mêle pour les causes de la Religion ne peut avoir de résultats. Rien de pratique ! Rien de méthodique qui permet au soldat de Christ de maîtriser l’essentiel de la parole pour s’en servir dans le combat spirituel individuel où chaque chrétien doit faire face à ses ennemis !
Des rencontres dominicales non obligatoires pour ceux qui se jugent mûrs dans la foi mais imposées à tous les membres pour faire de la Religion.
La perception grotesque, absurde et injuste de dîmes pour servir aux besoins de la Religion.
Le culte du chrétien est individuel. Le chrétien a pour temple du Saint Esprit son propre corps. Saint Esprit est son enseignant attitré et permanent. Libérez le peuple que Christ a rendu libre ! Libérez le chrétien qui appartient au royaume des cieux et non à une église bâtie sur terre par un humain ! . Libérez le peuple que Christ a rendu libre par sa mort sur la croix à Golgotha !
Beaucoup d’enseignants ont confondu leur don de guérison à leur capacité à enseigner. Enseignant, le don est à mettre à part et l’enseignement l’est également.
Celui qui a besoin de prière peut venir vous voir pour cela. C’est le sens du don que Dieu vous a donné gratuitement pour aider son peuple.
Par contre votre enseignement doit se faire dans des délais précis. On ne saurait enseigner des gens sans fin, à vie et qu’après sa mort des enfants ou des proches parents doivent continuer. Non ! Les chrétiens ne sont pas venus sur terre pour vous écouter uniquement. Ce sont des soldats de Christ ! Ils doivent finir leur apprentissage et se libérer du joug de votre interminable enseignement ! Leur culte et leur combat est personnel ! Ils doivent s’y consacrer ! A la fin de cet enseignement , si le chrétien « lacru » devient soldat spirituel de 2ème ,1ère classe lui-même doit pouvoir le sentir et il se libère de votre tutelle . Il se libère pour un culte individuel sans aucun intermédiaire humain. Son enseignant attitré est le Saint Esprit. S’il arrivait que toutes les églises construites par les hommes dans le monde s’écroulent, cela n’affecte en rien son culte qui est individuel et qui se fait dans son corps , lequel corps est le temple du Saint Esprit.
« Celui que Christ a affranchi est réellement libre ! »
« Fuyez l’ignorance et le fanatisme ! Ne permettez à personne de confisquer votre liberté spirituelle ! »
Prenez le temps dépensé inutilement pour marier les gens déjà unis à la mairie ou chez une autorité administrative pour les apprendre à tirer les armes spirituelles afin de pouvoir se défendre lorsque satan viendra attaquer le foyer.
Regardez malgré votre don, la sœur Pauline est toujours sous la domination de la sorcellerie de la maison de son père et cela depuis 15 ans. Elle a malheureusement le regard désespéré tourné vers vous depuis 15ans mais rien rien rien ! Aucun enseignement pour faire d’elle une soldate qui puisse aller au front pour défendre ses propres intérêts ! Pitié ! Rien Rien Rien ! Avec un don peut-on s’occuper de tous ces gens-là ? Pourquoi donner des enseignements qui ne servent qu’à emprisonner des gens dans les cachots de la Religion ? Des enseignements qui ne rendent point libre ? Pourquoi, Pourquoi, Pourquoi ?
Le vrai problème vient de chez vous homme de Dieu ! Vous pouvez l’accepter ou le refuser !Je redis le problème vient de chez vous ! Votre enseignement rend toujours le chrétien esclave d’un système religieux que vous avez mis en place ! Il ne le libère aucunement ! Le chrétien est devenu un religieux automate fanatique. Ouvrez vos bibles dans Mathieu 1 verset 7 ! Ouvrez vos bibles dans Deutéronome 3 verset 2. Le chrétien s’exécute ! Mathieu, Deutéronome c’est quoi ? Ça parle de quoi ? Le chrétien ne sait vraiment pas. Vous-même vous avez contribué à cultiver l’ignorance et le fanatisme chez vos frères chrétiens par votre méthode d’enseignement inefficace.
Donnez aux chrétiens des enseignements qui les libèrent totalement ! Donnez aux chrétiens des enseignements qui les libèrent du poids de votre joug d’enseignant imparfait.
Oui les disciples de Christ étaient toujours avec leur Maître. Mais Jésus Christ était sans aucun péché. Vous, vous en êtes plein. Les chrétiens sont loin d’être vos disciples. Leur maître c’est le Saint Esprit. Vous êtes leur frère en Christ. Le Saint Esprit est le maître absolu de vous tous !
Pour la justice et la liberté spirituelles j’écris ! Delwindé