Une injustice c'est une iniustice ! peu importe ce que ça peut rapporter à celui qui la commet ou / et à celui qui la subit.
Ce qui n'est pas juste n'est pas pas , il n'y a pas de justification à rechercher où que ce soit ; même si un ange descendait sur les lieux , ce qui est injuste par rapport aux règles de conduites en vigueur établies pour une société donnée reste et reste injuste.
Dans une société donnée les règles qui régissent son fonctionnement et qui sont en vigueur sont précises. Un citoyen par exemple doit respecter les feux tricolores. Supposons que tu conduis ton camion de marchandises pour aller faire une livraison à quelque part . En ne brûlant les feux tu arrives à destination avec 2 heures de retard et les marchandises sont livrées à 50 000 000 de francs CFA .
En brûlant les feux tu arrives à destination et tu livres ces mêmes marchandises à 100 000 000 de francs Cfa .
Tu as gagné dans le second cas 50 000 000 de francs CFA en plus mais c'est injuste puisque tu as brûlé les feux . Admettons que tu dois payer un impôt égal au dixième du montant des marchandises vendues. Dans le premier cas tu dois reverser 5 000 000 frs CFA tandis que dans le second cas tu dois reverser 10 000 000 francs CFA . Normalement on doit refuser tes dix millions et confisquer ton camion parce que tu n'as pas respecté les règles de la circulation . Les règles sont claires et précises il faut les respecter . Ce n'est pas parce que l'on tire profit en les enfreignant qu'on doit se permettre de conseiller aux autres de les violer. C'est le cas de la dîme dans les églises . Donner une dîme c'est remettre en cause , c'est nier en bloc l'objectif fondamental du sacrifice expiatoire de Christ sur la croix du calvaire à Golgotha .Cet objectif c'est de libérer le chrétien du joug de l'application de la loi de Moîse et lui permettre de vivre dans la grâce par la foi et de faire de lui un sacrificateur qui communie directement avec son Dieu sans condition ou intermédiaire humain aucun . Payer la dîme! Tout un chrétien sacrificateur qui paie une dîme à un humain quelque soit son titre c'est le comble de l'abomination et de l'injustice criarde commises avec l'aide de chefs d'associations dans l'Eglise de Christ. Peut importe ce que cela rapporte au chrétien qui s'exécute et à l'association qui reçoit ces dîmes là. C'est de l'abomination! Cupidité abominable ! Fourberie abominable! Même si quelqu'un venait du ciel dire qu'on a dit de donner c'est de l'abomination. Pour pouvoir le faire il faut remplacer la nouvelle alliance de Christ qui régit tout chrétien par l'ancienne alliance. La dîme c'est une injustice faite aux chrétiens ignorants volontairement ou par ignorance. Il faut donc alors arrêter ! On peut se tromper mais c'est vouloir expressement continuer dans l'erreur qui est condamnable. Libérez l'Eglise de Jésus Christ de Nazareth!
Gloire éternelle à Jésus Christ de Nazareth
Pour Tous j'écris
DELWINDE