J'avais averti depuis le 25 octobre 2014 sur les conséquences d'une mauvaise décision politique
21/11/2014 05:46
Prendre la bonne Décision Message d'avertissement donné le 25 octobre 2014
09/11/2014 17:36
La Décision ! La prière : Une Construction ,un Investissement !
25/10/2014 08:41
I PRENDRE UNE DECISION QUI SOIT LA BONNE ! OUI ! PRENDRE UNE DECISION QUI SOIT LA BONNE !
II UNE FAVEUR ,UNE GRACE ,UN POUVOIR , UNE CAPACITE DE VOIR VENIR CE QUE BEAUCOUP BEAUCOUP NE VOIT PAS , UN POUVOIR DE CHANGER LES SITUATIONS DANGEREUSES EN SITUATIONS PAISIBLES CHEZ LE CHRETIEN DISCIPLE DE JESUS
Pour pouvoir prendre une bonne décision, pour soi-même ou pour les autres, il faut obligatoirement tenir de deux facteurs principaux incontournables. Il s’agit du facteur Temps et du Facteur circonstances. Vous en doutez peut -être mais biensûr ce sont c’est deux facteurs dont il s’agit, que ce soit pour une affaire personnelle ou une affaire de groupe.
Le facteur Temps
Le temps selon le climat peut être un temps où il fait chaud (un temps chaud) ou un temps où il fait froid (un temps froid). Vous pouvez aussi aller trouver un endroit où le temps est chaud, la température est élevée à cause d’un feu qui brûle (exemple un feu de brousse).
Dans le naturel, tout homme distingue le chaud du froid, et lorsqu’un feu brûle il sent la température plus élevée que d’habitude. Et s’il y verse de l’essence, la combustion se poursuit de plus belle.
Dans le spirituel, les choses se présentent de la sorte. Dans la vie d’un individu ou d’un groupe d’individus, Il y a un temps froid et un temps chaud sans feu tout à fait visible. Lorsqu’on y verse de l’essence dessus la température monte et le feu brûle davantage.
Il faut biensûr être spirituellement averti, éclairé pour constater ces différents moments.
Ces moments peuvent concerner la vie d’un individu ou la vie d’une société ou les deux à la fois.
Le facteur circonstances
Le facteur circonstances a trait à la situation qu’il fait , à l’ensemble des faits qui existent à un lieu donné et autour de ce lieu à un temps (t) où une décision doit être prise par une personne ou un groupe de personnes. (par exemple atmosphère chaude, profond mécontentement palpable ; accord évident , risques de contestation , de destruction , de désobéissance et usage éventuel de la force pour rétablir un ordre quelconque avec toutes sortes de conséquences possibles , les résultats de faits similaires qui se sont produits autour du lieu concerné ).Les circonstances peuvent être plus ou moins favorables ou défavorables purement.
Une décision prise en un temps froid à un endroit où il n’y a pas de chaleur ou du feu peut s’apparenter à du combustible que l’on verse sur du bois posé à terre sans feu. Le temps restera froid évidemment.
Une décision prise en un temps chaud à un endroit où il y a de la chaleur ou du feu peut s’apparenter à du combustible versé sur du bois enflammé. Le bois va brûler davantage et la température va monter.
Pour prendre une décision qui soit la bonne il faut alors prendre en compte ces deux facteurs. Le deuxième est perceptible en général à l’œil nu mais le premier ne se laisse voir qu’avec des yeux spirituels d’une personne qui communie avec Dieu et qui reçoit de lui des révélations .
Parlant de ces les révélations , une faveur , une grâce , un pouvoir, une capacité de voir venir ce que beaucoup ne voit point et un pouvoir de changer les situations dangereuses en situations paisibles ont été donnés au chrétien disciple de Jésus Christ qui a atteint la maturité dans la foi.
Celui -ci connaît sans aucun doute Dieu, ses qualités, ses faits, sa force, son secours, ses promesses par une certaine maîtrise de l’essentiel de la bible. Il s’est à l’occasion louer , adorer Dieu en lui présentant ses qualités , sa force , sa puissance, ses hauts faits , sa miséricorde , son amour pour l’homme , la beauté de ses créatures que l’œil voit (soleil ,lune ,terre , les étoiles, les planètes , l’espace , les eaux, l’homme , les animaux, les anges etc.), son omniprésence , son omniscience , son omnipotence en s’appuyant sur les écritures saintes.
Par les armes spirituelles offertes dans la nouvelle alliance ( la parole de Dieu, Jésus (rappel en proclamant des versets phares, appropriés ) ,le nom de Jésus , le sang de Jésus , la justification du chrétien et l’assurance ce de son salut , le disciple de Jésus , c’est-à-dire le chrétien peut commander , menacer , chasser les esprits au nom de Jésus , humilier leurs complices humains (agents sataniques , marabouts, féticheurs ,charlatans) , détruire les autels sataniques, briser les alliances et malédictions les différents jougs sataniques déjouer les plans lugubres de l’ennemi .
Alors chrétiennes et chrétiens, nous voyons ici que pour prier pour une situation globale il faut d’abord savoir et pouvoir prier pour sa propre situation personnelle.
Pour pouvoir prier efficacement pour soi , il faut maîtriser un tant soit peu l’essentiel de la bible (l’essentiel de la bible nous permet sentir de près dans nos cœurs le saint Esprit qui est en nous en passant en revue la création de Dieu ,la grandeur de Dieu , quelques hauts faits de Dieu , quelques règles de DIEU , sa fidélité, son secours ,ses promesses réalisées dans l’ancien Testament et rappel à travers quelques versets d’une ou deux ou plusieurs prophéties sur la venue du messie du sauveur Jésus , sur la venue et son message, sur les vérités révélées concernant Jésus par ses disciples (quelques versets un ou deux ou trois …) ,ses promesses pour ses disciples concernant le salut et le combat sur terre (Armes spirituelles) ,rappel de sa gloire , de son autorité , de son amour pour l’humanité à travers quelques versets de Apocalypse .
Alors remplis de la présence de Dieu dans nos cœurs grâce à ces différents rappels basés sur les écritures de la bible ,la foi mise en branle grâce à ces rappels chargés de forces et de puissances , on sent alors progressivement au cours de ces rappels lus à haute voix notre esprit prendre le dessus sur la présence de notre corps ,de notre chair .
Plein de force et de foi , on se lève et on brandit les armes redoutables de la foi contre l’ennemi ,contre la situation dans la persévérance , l’endurance , l’insistance , on combat régulièrement de jour comme de nuit ou à l’occasion d’une prière d’intercession en groupe.
La prière n’est pas une chose de la chair. Débiter des mots sans aucune connaissance ou aucune considération du Dieu à qui on a à faire, c’est faire de la religion , c’est prier de façon hypocrite pour faire le bon chrétien, pour se contenter d’avoir prié sous la conduite d’un pasteur quelconque ,pour faire plaisir , pour exécuter des ordres.
Prier ça s’apprend ! La prière ça se bâtit ! Ce n’est pas un jeu ! Ce n’est pas un jeu du hasard ! Ce n’est pas du « Si Dieu répond tant mieux , s’il refuse tant pis ! Ce n’est pas du « C’est Dieu Woooo ! Il fait ce qu’il veut !» Non et Non ! Encore Non et Non ! La Prière Fourre-tout ! Stop !
La prière doit être construite solidement lorsqu’on veut des résultats et non passer un temps fou à ne faire de la religion. Il faut d’abord faire monter la température de la foi par les rappels qui sont basés sur les écritures bibliques et se lever ensuite pour combattre spirituellement avec les armes fournies par Jésus avec persévérance et sans craintes.
Il y aura sans doute des lueurs, des traces de résultats tout au long de ce combat. Ces traces de résultats viennent grandir notre foi et nous persévérons jusqu’aux résultats finaux. On ne prie pas pour prier !
La Prière est toute une construction, c’est même un investissement. Pour prier et avoir des résultats il faut s’y investir.
Pour vous j’écris DELWINDE
|