Le pardon du Pasteur Grégoire
Le pasteur Grégoire va tenter de nous donner une leçon de pardon aujourd’hui.
Pendant qu’il prêche un inconnu méchant va venir l’insulter copieusement mais il va pardonner.
Toute la foule était là et attendait l’évènement. Entre temps on voit un barbu qui se lève furieusement de son banc et se dirige vers le pasteur et le pasteur dit : "laissez le venir".
Arrivé au niveau du pasteur, il lui flanque une gifle sur la joue gauche et le pasteur tend l’autre joue et on lui flanque une autre belle gifle
Le pasteur dit à l’homme : « je te pardonne mon frère. »
Il ne fallait pas ! L’homme fouille dans ses poches et sort un couteau rouillé et l’enfonce sur le flanc gauche du pasteur mais celui arrive à dire Je! seulement. Le reste de la phrase est fait de cris.
Le pasteur tombe et roule à terre et le méchant lui dit de le pardonner comme il sait bien le faire.
L’homme menaça l’auditoire et prend la fuite.
Le pasteur toujours dans ses cris perçants, dans ses longues plaintes fut transporté d’urgence pour des soins à l’hôpital.
Une fois un peu rétabli le pasteur revient à l’Eglise et dit à ses disciples :
« Attention ! Défendez-vous contre les assauts du diable désormais ! Plus de pitié pour des diaboliques !
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Leçon : Mr le pasteur Jésus a dit de pardonner nos ennemis mais si l’ennemi assène des coups de couteau à quelqu’un il faut vite aider l’intéressé à se soigner et aussi maîtriser cet ennemi pour qu’il ne réussit pas à lui donner un coup mortel.
C’est gauche de dire à quelqu’un qui est ensanglanté et agonisant de pardonner un ennemi qui tente d’en finir avec lui !
Il faut d’abord soigner la personne et maîtriser l’ennemi pour qu’il ne revienne plus à la charge.
Dans le calme on pardonne facilement mais dans un sauve -qui - peut on cherche à se sauver d’abord.
Monsieur le pasteur aidez vos fidèles à se délivrer des griffes de leurs agresseurs sataniques et neutralisez ces agents sataniques d’abord et on parlera de pardon ensuite.
C’est mieux et c’est plus sûr !
Sachez que Jésus même sur la croix était sûr de sa victoire sur la mort tandis que vous vos fidèles cherchent d’abord à se débarrasser de leurs différents agresseurs sataniques
De toutes les façons vous en savez quelque chose sur ça puisque vous étiez dans les cris et on vous a transporté à l’hôpital pour des soins.
Il faut toujours chercher à panser les plaies d’abord, à arrêter l’hémorragie d’abord. C’est ce dont vos fidèles ont besoin dans les premiers moments de votre intervention.
Sachez que le pardon est sincère quand il est accordé dans le calme.
Dieu ne veut pas de ces faux pardons arrachés des gens dans la douleur et l’hypocrisie !
Pour vous j’écris ! DELWINDE